Justice numérique

16/12/2008
Justice numérique

C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, représentant le chef de l'Etat, qui a présidé mardi la cérémonie de lancement des bases de données  législatives et jurisprudentielles. Le ministre de la Justice Kokou Tozoun a souligné que le Togo était le premier pays à mettre en ligne ses lois et jurisprudence, « ce qui constitue une preuve tangible du souci de transparence qui anime les autorités », a-t-il fait remarquer.

Le représentant du PNUD, dont l'institution a financé les sites, a promis qu'il poursuivrait son appui au Togo dans les phases de modernisation de la justice.Les deux sites officiellement lancés mardi permettent aux usagers d'obtenir toute une série d'informations allant de la consultation du Journal officiel, aux textes en matière de coopération ou de santé en passant par les formulaires judiciaires.

Le site du ministère de la Justice

Lois, règlements et jurisprudences

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.