Justice numérique

16/12/2008
Justice numérique

C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, représentant le chef de l'Etat, qui a présidé mardi la cérémonie de lancement des bases de données  législatives et jurisprudentielles. Le ministre de la Justice Kokou Tozoun a souligné que le Togo était le premier pays à mettre en ligne ses lois et jurisprudence, « ce qui constitue une preuve tangible du souci de transparence qui anime les autorités », a-t-il fait remarquer.

Le représentant du PNUD, dont l'institution a financé les sites, a promis qu'il poursuivrait son appui au Togo dans les phases de modernisation de la justice.Les deux sites officiellement lancés mardi permettent aux usagers d'obtenir toute une série d'informations allant de la consultation du Journal officiel, aux textes en matière de coopération ou de santé en passant par les formulaires judiciaires.

Le site du ministère de la Justice

Lois, règlements et jurisprudences

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).