Justice numérique

16/12/2008
Justice numérique

C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, représentant le chef de l'Etat, qui a présidé mardi la cérémonie de lancement des bases de données  législatives et jurisprudentielles. Le ministre de la Justice Kokou Tozoun a souligné que le Togo était le premier pays à mettre en ligne ses lois et jurisprudence, « ce qui constitue une preuve tangible du souci de transparence qui anime les autorités », a-t-il fait remarquer.

Le représentant du PNUD, dont l'institution a financé les sites, a promis qu'il poursuivrait son appui au Togo dans les phases de modernisation de la justice.Les deux sites officiellement lancés mardi permettent aux usagers d'obtenir toute une série d'informations allant de la consultation du Journal officiel, aux textes en matière de coopération ou de santé en passant par les formulaires judiciaires.

Le site du ministère de la Justice

Lois, règlements et jurisprudences

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.