Justice numérique

16/12/2008
Justice numérique

C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, représentant le chef de l'Etat, qui a présidé mardi la cérémonie de lancement des bases de données  législatives et jurisprudentielles. Le ministre de la Justice Kokou Tozoun a souligné que le Togo était le premier pays à mettre en ligne ses lois et jurisprudence, « ce qui constitue une preuve tangible du souci de transparence qui anime les autorités », a-t-il fait remarquer.

Le représentant du PNUD, dont l'institution a financé les sites, a promis qu'il poursuivrait son appui au Togo dans les phases de modernisation de la justice.Les deux sites officiellement lancés mardi permettent aux usagers d'obtenir toute une série d'informations allant de la consultation du Journal officiel, aux textes en matière de coopération ou de santé en passant par les formulaires judiciaires.

Le site du ministère de la Justice

Lois, règlements et jurisprudences

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.