Justice numérique

16/12/2008
Justice numérique

C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, représentant le chef de l'Etat, qui a présidé mardi la cérémonie de lancement des bases de données  législatives et jurisprudentielles. Le ministre de la Justice Kokou Tozoun a souligné que le Togo était le premier pays à mettre en ligne ses lois et jurisprudence, « ce qui constitue une preuve tangible du souci de transparence qui anime les autorités », a-t-il fait remarquer.

Le représentant du PNUD, dont l'institution a financé les sites, a promis qu'il poursuivrait son appui au Togo dans les phases de modernisation de la justice.Les deux sites officiellement lancés mardi permettent aux usagers d'obtenir toute une série d'informations allant de la consultation du Journal officiel, aux textes en matière de coopération ou de santé en passant par les formulaires judiciaires.

Le site du ministère de la Justice

Lois, règlements et jurisprudences

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.