Justice transitionnelle et réparation des victimes

21/07/2015
Justice transitionnelle et réparation des victimes

Au bout du chemin, la réconciliation

Le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, a reçu mardi Awa Nana Daboya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN). C’est un organisme qui a pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Il est chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

La CVJR avait revisité l’histoire du pays en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Une rencontre se déroule depuis mardi à Notsé (95 km de Lomé) sur la thématique de la réparation des victimes dans le processus de justice transitionnelle. Elle est organisée par le HCRRUN et le Premier ministre devrait y participer vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.