Justice transitionnelle et réparation des victimes

21/07/2015
Justice transitionnelle et réparation des victimes

Au bout du chemin, la réconciliation

Le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, a reçu mardi Awa Nana Daboya, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN). C’est un organisme qui a pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Il est chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

La CVJR avait revisité l’histoire du pays en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Une rencontre se déroule depuis mardi à Notsé (95 km de Lomé) sur la thématique de la réparation des victimes dans le processus de justice transitionnelle. Elle est organisée par le HCRRUN et le Premier ministre devrait y participer vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.