Kagbara demande une hausse des salaires

03/01/2011
Kagbara demande une hausse des salaires

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Bassabi Kagbara (photo), ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010, approuve certains volets de la politique gouvernementale, mais reste critique sur la politique sociale ; il met en doute le travail de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».
Republicoftogo.com : Vous semblez assez remonté en ce début d’année contre le gouvernement

Bassabi Kagbara : Non, ce n'est pas tout à fait ça Il faut être assez honnête pour reconnaître que certaines actions gouvernementales vont dans le bon sens. C’est par exemple le cas pour le programme d’aménagement des voies intra urbaines dans la capitale et de certains grands axes nationaux. Le PDP s’en félicite.
Sur d’autres dossiers, nous sommes plus circonspects et critiques. Ainsi la Commission « Vérité, justice et réconciliation » vient de clôturer les dépositions. Mais nous avons de sérieux doutes sur le traitement qui sera réservé à ces dossiers de même que sur la sécurité des plaignants.

Côté social social, ce n’est pas brillant. Le Togo a enregistré le prix du carburant le plus cher de la côte ouest-africaine si l’on considère surtout le niveau de revenu de la population. C’est dommage. Je constate que le social et l’économie ont assez reculé en 2010 et les togolais vivent moins bien aujourd’hui qu’hier.

Les 5% de revalorisation salariale annoncés ne signifient rien par rapport aux nombreuses charges accumulées par le Togolais jusqu’ici. Il faut que le gouvernement revoie à la hausse les salaires pour prouver son amour pour la nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.