Kagbara en congé du CPDC

13/01/2012
Kagbara en congé du CPDC

Bassabi Kagbara (photo), président du Parti démocratique panafricain (PDP) a annoncé vendredi qu'il suspendait sa participation au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). 

Raison invoquée, le manque de consensus sur le mode de scrutin à deux tours pour l’élection présidentielle.

"Des gens sont animés de mauvaise foi et ne sont pas prêts à faire avancer les choses dans ce Cadre", explique M. Kagbara.

Le CPDC réunit une partie des formations de la majorité et de l’opposition. Ses propositions sont destinées à aiguiller le gouvernement et les députés sur les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.