Kagbara propose ses services

07/11/2011
Kagbara propose ses services

La formation d’opposition ANC menace de marcher mercredi sur l’Assemblée pour exiger la réintégration des 9 députés démissionnaires qui avaient quitté leur parti d’origine, l’UFC, pour rejoindre la petite structure créé par Jean-Pierre Fabre. 

La Cour de justice de la Cédéao, qui s’est penchée sur l’affaire il y a un mois, a demandé au Togo de verser des dommages et intérêts aux ex-élus , mais la juridiction régionale n’a pas mentionné la réintégration des anciens députés.

L’ANC fait sa propre interprétation et affirme le contraire, d’ou son appel à manifester mercredi. Faute de programme et de mobilisation populaire, cette formation tente de se raccrocher à n’importe quel thème pour activer la rue.

Face aux risques de violences, le leader du PDP, s’est proposé lundi de joueur le médiateur entre le pouvoir et l’ANC. 

«Nous faisons tout pour faciliter les choses. A notre avis, c’est un problème plus politique que juridique », explique M. Kagbara, dont le parti ne pèse pas très lourd sur la scène politique locale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.