Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

25/01/2014
Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

Le tronçon routier Kanté-Tandjouaré (200km) sera entièrement réhabilité, vient d’annoncer Ninsao Gnofam,le ministre des Travaux Publics et des Transports. Durée des travaux : 36 mois.

‘C’est une route par laquelle transite l’important du trafic vers les pays de l’Hinterland. C’est pourquoi nous avons décidé d’une modernisation totale’, a expliqué M. Gnofam 

Les pelleteuses étaient déjà à l’oeuvre sur la section Tandjouaré-Cinkassé, mais compte tenu de l’état de délabrement de la nationale N°1 à partir de la ville de Kanté, le gouvernement a décidé d’étendre la rénovation aux 200 km.

Les travaux sont estimés à 80 milliards, cofinancés par l’Etat et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.