Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

25/01/2014
Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

Le tronçon routier Kanté-Tandjouaré (200km) sera entièrement réhabilité, vient d’annoncer Ninsao Gnofam,le ministre des Travaux Publics et des Transports. Durée des travaux : 36 mois.

‘C’est une route par laquelle transite l’important du trafic vers les pays de l’Hinterland. C’est pourquoi nous avons décidé d’une modernisation totale’, a expliqué M. Gnofam 

Les pelleteuses étaient déjà à l’oeuvre sur la section Tandjouaré-Cinkassé, mais compte tenu de l’état de délabrement de la nationale N°1 à partir de la ville de Kanté, le gouvernement a décidé d’étendre la rénovation aux 200 km.

Les travaux sont estimés à 80 milliards, cofinancés par l’Etat et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.