Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

25/01/2014
Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

Le tronçon routier Kanté-Tandjouaré (200km) sera entièrement réhabilité, vient d’annoncer Ninsao Gnofam,le ministre des Travaux Publics et des Transports. Durée des travaux : 36 mois.

‘C’est une route par laquelle transite l’important du trafic vers les pays de l’Hinterland. C’est pourquoi nous avons décidé d’une modernisation totale’, a expliqué M. Gnofam 

Les pelleteuses étaient déjà à l’oeuvre sur la section Tandjouaré-Cinkassé, mais compte tenu de l’état de délabrement de la nationale N°1 à partir de la ville de Kanté, le gouvernement a décidé d’étendre la rénovation aux 200 km.

Les travaux sont estimés à 80 milliards, cofinancés par l’Etat et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.