Kezako ?

02/09/2015
Kezako ?

Traces visibles

Le Togo va adopter une politique nationale de suivi-évaluation (S&E).

Le suivi et l’évaluation des activités de développement donnent aux pouvoirs publics de meilleurs moyens de tirer les leçons de l’expérience, d’améliorer la prestation des services, de planifier et d’affecter les ressources, et de rendre compte aux principales parties prenantes en faisant état des résultats obtenus. 

C’est notamment parce que la communauté du développement fait une place privilégiée à l’obtention de résultats que les activités de suivi et d’évaluation suscitent de plus en plus d’intérêt. 

Le S&E vise à suivre l’utilisation des fonds publics et à déterminer dans quelle mesure ces ressources atteignent effectivement les groupes cibles. Il s’agit de déterminer de quelle manière, à quelle date, et pour quels montants, ces fonds sont mis à la disposition des différents échelons de l’administration, en particulier les services responsables de la fourniture de services sociaux comme la santé et l’éducation. 

‘Il faut faire en sorte que les projets que financent l’état et l’ensemble de ses partenaires puissent laisser des traces visibles et puissent apporter une contribution réelle à la création d’emploi et à la lutte contre la pauvreté’, a expliqué mercredi Joëlle Bussinger, la nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Togo à l’occasion d’une réunion des représentants d’un certain nombre de ministères concernés par ce programme.

La BM a accordé une aide de plus de 200 millions de Fcfa pour le projet de renforcement des capacités en suivi-évaluation au Togo (PRCSET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.