Kezako ?

02/09/2015
Kezako ?

Traces visibles

Le Togo va adopter une politique nationale de suivi-évaluation (S&E).

Le suivi et l’évaluation des activités de développement donnent aux pouvoirs publics de meilleurs moyens de tirer les leçons de l’expérience, d’améliorer la prestation des services, de planifier et d’affecter les ressources, et de rendre compte aux principales parties prenantes en faisant état des résultats obtenus. 

C’est notamment parce que la communauté du développement fait une place privilégiée à l’obtention de résultats que les activités de suivi et d’évaluation suscitent de plus en plus d’intérêt. 

Le S&E vise à suivre l’utilisation des fonds publics et à déterminer dans quelle mesure ces ressources atteignent effectivement les groupes cibles. Il s’agit de déterminer de quelle manière, à quelle date, et pour quels montants, ces fonds sont mis à la disposition des différents échelons de l’administration, en particulier les services responsables de la fourniture de services sociaux comme la santé et l’éducation. 

‘Il faut faire en sorte que les projets que financent l’état et l’ensemble de ses partenaires puissent laisser des traces visibles et puissent apporter une contribution réelle à la création d’emploi et à la lutte contre la pauvreté’, a expliqué mercredi Joëlle Bussinger, la nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Togo à l’occasion d’une réunion des représentants d’un certain nombre de ministères concernés par ce programme.

La BM a accordé une aide de plus de 200 millions de Fcfa pour le projet de renforcement des capacités en suivi-évaluation au Togo (PRCSET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.