Kezako ?

02/09/2015
Kezako ?

Traces visibles

Le Togo va adopter une politique nationale de suivi-évaluation (S&E).

Le suivi et l’évaluation des activités de développement donnent aux pouvoirs publics de meilleurs moyens de tirer les leçons de l’expérience, d’améliorer la prestation des services, de planifier et d’affecter les ressources, et de rendre compte aux principales parties prenantes en faisant état des résultats obtenus. 

C’est notamment parce que la communauté du développement fait une place privilégiée à l’obtention de résultats que les activités de suivi et d’évaluation suscitent de plus en plus d’intérêt. 

Le S&E vise à suivre l’utilisation des fonds publics et à déterminer dans quelle mesure ces ressources atteignent effectivement les groupes cibles. Il s’agit de déterminer de quelle manière, à quelle date, et pour quels montants, ces fonds sont mis à la disposition des différents échelons de l’administration, en particulier les services responsables de la fourniture de services sociaux comme la santé et l’éducation. 

‘Il faut faire en sorte que les projets que financent l’état et l’ensemble de ses partenaires puissent laisser des traces visibles et puissent apporter une contribution réelle à la création d’emploi et à la lutte contre la pauvreté’, a expliqué mercredi Joëlle Bussinger, la nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Togo à l’occasion d’une réunion des représentants d’un certain nombre de ministères concernés par ce programme.

La BM a accordé une aide de plus de 200 millions de Fcfa pour le projet de renforcement des capacités en suivi-évaluation au Togo (PRCSET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).