Kezako ?

02/09/2015
Kezako ?

Traces visibles

Le Togo va adopter une politique nationale de suivi-évaluation (S&E).

Le suivi et l’évaluation des activités de développement donnent aux pouvoirs publics de meilleurs moyens de tirer les leçons de l’expérience, d’améliorer la prestation des services, de planifier et d’affecter les ressources, et de rendre compte aux principales parties prenantes en faisant état des résultats obtenus. 

C’est notamment parce que la communauté du développement fait une place privilégiée à l’obtention de résultats que les activités de suivi et d’évaluation suscitent de plus en plus d’intérêt. 

Le S&E vise à suivre l’utilisation des fonds publics et à déterminer dans quelle mesure ces ressources atteignent effectivement les groupes cibles. Il s’agit de déterminer de quelle manière, à quelle date, et pour quels montants, ces fonds sont mis à la disposition des différents échelons de l’administration, en particulier les services responsables de la fourniture de services sociaux comme la santé et l’éducation. 

‘Il faut faire en sorte que les projets que financent l’état et l’ensemble de ses partenaires puissent laisser des traces visibles et puissent apporter une contribution réelle à la création d’emploi et à la lutte contre la pauvreté’, a expliqué mercredi Joëlle Bussinger, la nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Togo à l’occasion d’une réunion des représentants d’un certain nombre de ministères concernés par ce programme.

La BM a accordé une aide de plus de 200 millions de Fcfa pour le projet de renforcement des capacités en suivi-évaluation au Togo (PRCSET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !