Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

04/03/2013
Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

Le CAR (opposition) n’a pas l’intention de boycotter les élections législatives et locales. C’est, en substance, ce qu’a indiqué lundi Jean Kissi (photo), le secrétaire national au micro de Victoire FM, une radio privée. Mais il espère auparavant parvenir à de bonnes conditions d’organisation.

Sur ce point, il s’est déclaré peu enthousiaste après l’annonce d’un avant projet de loi fixant le nombre de députés à 87 au lieu de 91. « Ce sont des « mesurettes », a-t-il souligné qui ne tiennent pas compte des propositions faites par les partis politiques et des recommandations de la mission de l’Union européenne.

Autre critique formulée par Jean Kissi, la décision de ne plus coupler le scrutin local avec celui des législatives. C’est est une erreur, affirme-t-il. « L’organisation des deux élections le même jour permettrait d’économise de 30 à 35%, soit environ 11 à 12 milliards de Fcfa ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).