Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

04/03/2013
Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

Le CAR (opposition) n’a pas l’intention de boycotter les élections législatives et locales. C’est, en substance, ce qu’a indiqué lundi Jean Kissi (photo), le secrétaire national au micro de Victoire FM, une radio privée. Mais il espère auparavant parvenir à de bonnes conditions d’organisation.

Sur ce point, il s’est déclaré peu enthousiaste après l’annonce d’un avant projet de loi fixant le nombre de députés à 87 au lieu de 91. « Ce sont des « mesurettes », a-t-il souligné qui ne tiennent pas compte des propositions faites par les partis politiques et des recommandations de la mission de l’Union européenne.

Autre critique formulée par Jean Kissi, la décision de ne plus coupler le scrutin local avec celui des législatives. C’est est une erreur, affirme-t-il. « L’organisation des deux élections le même jour permettrait d’économise de 30 à 35%, soit environ 11 à 12 milliards de Fcfa ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.