Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

04/03/2013
Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

Le CAR (opposition) n’a pas l’intention de boycotter les élections législatives et locales. C’est, en substance, ce qu’a indiqué lundi Jean Kissi (photo), le secrétaire national au micro de Victoire FM, une radio privée. Mais il espère auparavant parvenir à de bonnes conditions d’organisation.

Sur ce point, il s’est déclaré peu enthousiaste après l’annonce d’un avant projet de loi fixant le nombre de députés à 87 au lieu de 91. « Ce sont des « mesurettes », a-t-il souligné qui ne tiennent pas compte des propositions faites par les partis politiques et des recommandations de la mission de l’Union européenne.

Autre critique formulée par Jean Kissi, la décision de ne plus coupler le scrutin local avec celui des législatives. C’est est une erreur, affirme-t-il. « L’organisation des deux élections le même jour permettrait d’économise de 30 à 35%, soit environ 11 à 12 milliards de Fcfa ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.