Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

04/03/2013
Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

Le CAR (opposition) n’a pas l’intention de boycotter les élections législatives et locales. C’est, en substance, ce qu’a indiqué lundi Jean Kissi (photo), le secrétaire national au micro de Victoire FM, une radio privée. Mais il espère auparavant parvenir à de bonnes conditions d’organisation.

Sur ce point, il s’est déclaré peu enthousiaste après l’annonce d’un avant projet de loi fixant le nombre de députés à 87 au lieu de 91. « Ce sont des « mesurettes », a-t-il souligné qui ne tiennent pas compte des propositions faites par les partis politiques et des recommandations de la mission de l’Union européenne.

Autre critique formulée par Jean Kissi, la décision de ne plus coupler le scrutin local avec celui des législatives. C’est est une erreur, affirme-t-il. « L’organisation des deux élections le même jour permettrait d’économise de 30 à 35%, soit environ 11 à 12 milliards de Fcfa ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le casque solaire, c’est pour bientôt

Tech & Web

Recharger son portable tout en conduisant sa moto. Facile, il suffit de s’équiper d’un casque solaire.

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.