Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

04/03/2013
Kissi : « Séparer les législatives et les locales serait une erreur »

Le CAR (opposition) n’a pas l’intention de boycotter les élections législatives et locales. C’est, en substance, ce qu’a indiqué lundi Jean Kissi (photo), le secrétaire national au micro de Victoire FM, une radio privée. Mais il espère auparavant parvenir à de bonnes conditions d’organisation.

Sur ce point, il s’est déclaré peu enthousiaste après l’annonce d’un avant projet de loi fixant le nombre de députés à 87 au lieu de 91. « Ce sont des « mesurettes », a-t-il souligné qui ne tiennent pas compte des propositions faites par les partis politiques et des recommandations de la mission de l’Union européenne.

Autre critique formulée par Jean Kissi, la décision de ne plus coupler le scrutin local avec celui des législatives. C’est est une erreur, affirme-t-il. « L’organisation des deux élections le même jour permettrait d’économise de 30 à 35%, soit environ 11 à 12 milliards de Fcfa ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.