Kissi veut aller à l’essentiel

04/02/2013
Kissi veut aller à l’essentiel

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a dénoncé lundi au micro de Victoire FM la décision des députés de réexaminer mercredi certains articles du code électoral.

«On se demande pourquoi le pouvoir est en train de faire ce charcutage électoral en mettant l’essentiel de côté. », a-t-il déclaré.

Pour ce politicien, l’ «essentiel », «c’est de revenir à une Commission électorale nationale indépendante équilibrée, de procéder à un nouveau découpage électoral qui suscite l’adhésion de l’ensemble de la classe politique, de revoir les questions liées aux contentieux électoraux ».

Le CAR a refusé d’envoyer des représentants à la Céni. Il milite au sein d’une coalition dénommée « Arc en ciel » qui regroupe plusieurs petits partis de l’opposition extra-parlementaire.

La Commission électorale a annoncé le début des opérations de recensement pour le 18 février.

Des élections législatives et locales doivent se tenir au Togo dans les semaines qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.