Kissi veut aller à l’essentiel

04/02/2013
Kissi veut aller à l’essentiel

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a dénoncé lundi au micro de Victoire FM la décision des députés de réexaminer mercredi certains articles du code électoral.

«On se demande pourquoi le pouvoir est en train de faire ce charcutage électoral en mettant l’essentiel de côté. », a-t-il déclaré.

Pour ce politicien, l’ «essentiel », «c’est de revenir à une Commission électorale nationale indépendante équilibrée, de procéder à un nouveau découpage électoral qui suscite l’adhésion de l’ensemble de la classe politique, de revoir les questions liées aux contentieux électoraux ».

Le CAR a refusé d’envoyer des représentants à la Céni. Il milite au sein d’une coalition dénommée « Arc en ciel » qui regroupe plusieurs petits partis de l’opposition extra-parlementaire.

La Commission électorale a annoncé le début des opérations de recensement pour le 18 février.

Des élections législatives et locales doivent se tenir au Togo dans les semaines qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.