Kissi veut aller à l’essentiel

04/02/2013
Kissi veut aller à l’essentiel

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a dénoncé lundi au micro de Victoire FM la décision des députés de réexaminer mercredi certains articles du code électoral.

«On se demande pourquoi le pouvoir est en train de faire ce charcutage électoral en mettant l’essentiel de côté. », a-t-il déclaré.

Pour ce politicien, l’ «essentiel », «c’est de revenir à une Commission électorale nationale indépendante équilibrée, de procéder à un nouveau découpage électoral qui suscite l’adhésion de l’ensemble de la classe politique, de revoir les questions liées aux contentieux électoraux ».

Le CAR a refusé d’envoyer des représentants à la Céni. Il milite au sein d’une coalition dénommée « Arc en ciel » qui regroupe plusieurs petits partis de l’opposition extra-parlementaire.

La Commission électorale a annoncé le début des opérations de recensement pour le 18 février.

Des élections législatives et locales doivent se tenir au Togo dans les semaines qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.