Kissi veut aller à l’essentiel

04/02/2013
Kissi veut aller à l’essentiel

Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) a dénoncé lundi au micro de Victoire FM la décision des députés de réexaminer mercredi certains articles du code électoral.

«On se demande pourquoi le pouvoir est en train de faire ce charcutage électoral en mettant l’essentiel de côté. », a-t-il déclaré.

Pour ce politicien, l’ «essentiel », «c’est de revenir à une Commission électorale nationale indépendante équilibrée, de procéder à un nouveau découpage électoral qui suscite l’adhésion de l’ensemble de la classe politique, de revoir les questions liées aux contentieux électoraux ».

Le CAR a refusé d’envoyer des représentants à la Céni. Il milite au sein d’une coalition dénommée « Arc en ciel » qui regroupe plusieurs petits partis de l’opposition extra-parlementaire.

La Commission électorale a annoncé le début des opérations de recensement pour le 18 février.

Des élections législatives et locales doivent se tenir au Togo dans les semaines qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.