Kits électoraux : l'heure du paramétrage

25/04/2007
Kits électoraux : l'heure du paramétrage

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mardi, le reconditionnement des kits reçus des autorités de la RD Congo. Cette opération se déroule en présence des experts chargés de former une soixantaine d'informaticiens recrutés pour la circonstance. Le formatage s'effectue en plusieurs étapes. Les paramètres informatiques sont évidemment très différents de ceux du Congo.

Rappelons que la république démocratique du Congo a mis à la disposition du Togo, 3.000 kits de recensement pour les prochaines élections législatives. Ils sont composés d'ordinateurs portables, d'imprimantes permettant de fabriquer les cartes d'électeurs sécurisées et de scanners pour empreintes numériques.Aucune date n'a encore fixée pour la tenue de ces élections. La Céni, chargée d'organiser et de superviser ce scrutin avant proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.