Kits électoraux : l'heure du paramétrage

25/04/2007
Kits électoraux : l'heure du paramétrage

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mardi, le reconditionnement des kits reçus des autorités de la RD Congo. Cette opération se déroule en présence des experts chargés de former une soixantaine d'informaticiens recrutés pour la circonstance. Le formatage s'effectue en plusieurs étapes. Les paramètres informatiques sont évidemment très différents de ceux du Congo.

Rappelons que la république démocratique du Congo a mis à la disposition du Togo, 3.000 kits de recensement pour les prochaines élections législatives. Ils sont composés d'ordinateurs portables, d'imprimantes permettant de fabriquer les cartes d'électeurs sécurisées et de scanners pour empreintes numériques.Aucune date n'a encore fixée pour la tenue de ces élections. La Céni, chargée d'organiser et de superviser ce scrutin avant proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.