Kits électoraux : l'heure du paramétrage

25/04/2007
Kits électoraux : l'heure du paramétrage

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mardi, le reconditionnement des kits reçus des autorités de la RD Congo. Cette opération se déroule en présence des experts chargés de former une soixantaine d'informaticiens recrutés pour la circonstance. Le formatage s'effectue en plusieurs étapes. Les paramètres informatiques sont évidemment très différents de ceux du Congo.

Rappelons que la république démocratique du Congo a mis à la disposition du Togo, 3.000 kits de recensement pour les prochaines élections législatives. Ils sont composés d'ordinateurs portables, d'imprimantes permettant de fabriquer les cartes d'électeurs sécurisées et de scanners pour empreintes numériques.Aucune date n'a encore fixée pour la tenue de ces élections. La Céni, chargée d'organiser et de superviser ce scrutin avant proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.