Kits électoraux : l'heure du paramétrage

25/04/2007
Kits électoraux : l'heure du paramétrage

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mardi, le reconditionnement des kits reçus des autorités de la RD Congo. Cette opération se déroule en présence des experts chargés de former une soixantaine d'informaticiens recrutés pour la circonstance. Le formatage s'effectue en plusieurs étapes. Les paramètres informatiques sont évidemment très différents de ceux du Congo.

Rappelons que la république démocratique du Congo a mis à la disposition du Togo, 3.000 kits de recensement pour les prochaines élections législatives. Ils sont composés d'ordinateurs portables, d'imprimantes permettant de fabriquer les cartes d'électeurs sécurisées et de scanners pour empreintes numériques.Aucune date n'a encore fixée pour la tenue de ces élections. La Céni, chargée d'organiser et de superviser ce scrutin avant proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.