Kits électoraux : l'heure du paramétrage

25/04/2007
Kits électoraux : l'heure du paramétrage

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a entamé mardi, le reconditionnement des kits reçus des autorités de la RD Congo. Cette opération se déroule en présence des experts chargés de former une soixantaine d'informaticiens recrutés pour la circonstance. Le formatage s'effectue en plusieurs étapes. Les paramètres informatiques sont évidemment très différents de ceux du Congo.

Rappelons que la république démocratique du Congo a mis à la disposition du Togo, 3.000 kits de recensement pour les prochaines élections législatives. Ils sont composés d'ordinateurs portables, d'imprimantes permettant de fabriquer les cartes d'électeurs sécurisées et de scanners pour empreintes numériques.Aucune date n'a encore fixée pour la tenue de ces élections. La Céni, chargée d'organiser et de superviser ce scrutin avant proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.