Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

28/09/2015
Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

Le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest

Le Premier ministre, Komi Sellom Klassou, a assisté lundi en Guinée à l’inauguration du barrage de Kaleta qui doit permettre d’approvisionner le pays en électricité. Le ruban a été coupé par le président Alpha Condé.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement étaient présents dont les présidents du Congo et du Niger.

Kaleta est le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest ; il doit produire 240 mégawats à partir de trois réacteurs de 80 mégawats chacun.

Entièrement réalisé par l'Etat guinéen pour un investissement d'environ 526 millions de dollars, le barrage qui a nécessité trois ans de travaux peut approvisionner en eau toute la sous-région du fleuve de Gambie (Sénégal, Guinée, Guinée Bissau et Gambie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.