Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

28/09/2015
Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

Le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest

Le Premier ministre, Komi Sellom Klassou, a assisté lundi en Guinée à l’inauguration du barrage de Kaleta qui doit permettre d’approvisionner le pays en électricité. Le ruban a été coupé par le président Alpha Condé.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement étaient présents dont les présidents du Congo et du Niger.

Kaleta est le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest ; il doit produire 240 mégawats à partir de trois réacteurs de 80 mégawats chacun.

Entièrement réalisé par l'Etat guinéen pour un investissement d'environ 526 millions de dollars, le barrage qui a nécessité trois ans de travaux peut approvisionner en eau toute la sous-région du fleuve de Gambie (Sénégal, Guinée, Guinée Bissau et Gambie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.