Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

28/09/2015
Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

Le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest

Le Premier ministre, Komi Sellom Klassou, a assisté lundi en Guinée à l’inauguration du barrage de Kaleta qui doit permettre d’approvisionner le pays en électricité. Le ruban a été coupé par le président Alpha Condé.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement étaient présents dont les présidents du Congo et du Niger.

Kaleta est le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest ; il doit produire 240 mégawats à partir de trois réacteurs de 80 mégawats chacun.

Entièrement réalisé par l'Etat guinéen pour un investissement d'environ 526 millions de dollars, le barrage qui a nécessité trois ans de travaux peut approvisionner en eau toute la sous-région du fleuve de Gambie (Sénégal, Guinée, Guinée Bissau et Gambie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.