Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

28/09/2015
Klassou en Guinée pour l'inauguration du barrage de Kaleta

Le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest

Le Premier ministre, Komi Sellom Klassou, a assisté lundi en Guinée à l’inauguration du barrage de Kaleta qui doit permettre d’approvisionner le pays en électricité. Le ruban a été coupé par le président Alpha Condé.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement étaient présents dont les présidents du Congo et du Niger.

Kaleta est le plus grand barrage d'Afrique de l'Ouest ; il doit produire 240 mégawats à partir de trois réacteurs de 80 mégawats chacun.

Entièrement réalisé par l'Etat guinéen pour un investissement d'environ 526 millions de dollars, le barrage qui a nécessité trois ans de travaux peut approvisionner en eau toute la sous-région du fleuve de Gambie (Sénégal, Guinée, Guinée Bissau et Gambie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.