Klassou obtient la confiance des députés

29/06/2015
Klassou obtient la confiance des députés

Selom Komi Klassou

Le Premier Ministre, Selom Komi Klassou, a obtenu lundi la confiance des députés à l'issue de son discours de politique générale.

Le chef du gouvernement s’est engagé à poursuivre avec une ‘ferme détermination’ les efforts de construction d’une société plus inclusive et de faire en sorte que rien ne vienne briser l’élan sur le plan économique et social. Il veut garder le cap et intensifier les efforts dans un esprit d’innovation pour hisser le Togo à un niveau plus élevé dans tous les domaines.

La feuille de route comprend quatre fronts : favoriser l’inclusion économique et sociale comme vecteur de cohésion nationale. Cet axe prévoit l’amélioration des services de santé. Deuxième priorité, lutter contre le chômage des jeunes.

Le Premier ministre promet également la poursuite des grands travaux (électrification, logements sociaux, routes, télécommunications.

Les députés votent la confiance

Le gouvernement entend également relancer le tourisme et développer les pôles culturels.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, le Togo doit lever des fonds. A cette fin, Selom Komi Klassou a annoncé la prochaine tenue d’une table ronde avec les bailleurs de fonds. 

Par ailleurs, le Premier ministre privilégie le dialogue social.

Sur le plan politique, il est annoncé une relance de l’agenda des réformes avec une nouvelle dynamique insufflée pour faire avancer l’agenda sur les élections locales dont un calendrier sera proposé aux partis politiques à l’issue des consultations.

Les députés ont adopté le programme par 65 voix. Il y a eu 7 abstentions.

Informations complémentaires

Discours de politique générale.pdf 242,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.