Klassou rassure les milieux économiques

15/11/2017
Klassou rassure les milieux économiques

Komi Selom Klassou

Le secteur privé est légitimement inquiet des conséquences que pourraient avoir 3 mois de tensions politiques dans le pays. L’économie a déjà été impactée par la multiplication des manifestations.

Mais le Premier ministre s’est voulu rassurant.

‘L’évolution des activités économiques en rapport avec la crise sociopolitique économique conjoncturelle actuelle est analysée en temps réel. Le gouvernement a pris des mesures en vue de favoriser l’investissement, susciter davantage la consommation et stimuler la croissance’, a déclaré hier Komi Selom Klassou lors d’un comité de concertation entre le secteur privé et les pouvoirs publics.

Pour illustrer son propos, le chef du gouvernement a cité l’adoption d’un collectif budgétaire et l’élaboration un projet de budget 2018 caractérisé par une relance de l’économie et un volet social.

Même si des manifestations sont encore prévues cette semaine, on semble s’acheminer vers une solution négociée.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.