Kodjo : ‘Une démarche qui clarifie définitivement le débat politique’

08/11/2014
Kodjo : ‘Une démarche qui clarifie définitivement le débat politique’

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts (opposition) vient d’apporter son soutien à la démarche du CAR et de l’ADDI qui envisage l’introduction d’une proposition de loi sur des réformes institutionnelles et constitutionnelles (scrutin à 2 tours, limitation du mandat présidentiel).

Pour la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, ‘cette initiative a le mérite de solder le reliquat des réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’APG permettant ainsi l’ancrage de la démocratie, la consolidation de l’Etat de droit avec la mise en place d’institutions républicaines vertueuses, et subséquemment la stabilité de la nation’.

Le communiqué publié par ce parti souligne que ‘la démarche initiée par l’ADDI et le CAR aura le mérite de clarifier définitivement le débat politique en ce qu’il permettra au peuple togolais de distinguer dorénavant celles et ceux de ses représentants qui sont réellement hostiles ou favorables à des  réformes d’essence politique significative, auxquelles aspirent le peuple togolais dans toutes ses composantes sociologiques’.

Les membres de l’ANC, du CST et d’une partie d’Arc en ciel auront entendu le message de M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.