Kodjo : ‘Une démarche qui clarifie définitivement le débat politique’

08/11/2014
Kodjo : ‘Une démarche qui clarifie définitivement le débat politique’

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts (opposition) vient d’apporter son soutien à la démarche du CAR et de l’ADDI qui envisage l’introduction d’une proposition de loi sur des réformes institutionnelles et constitutionnelles (scrutin à 2 tours, limitation du mandat présidentiel).

Pour la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, ‘cette initiative a le mérite de solder le reliquat des réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’APG permettant ainsi l’ancrage de la démocratie, la consolidation de l’Etat de droit avec la mise en place d’institutions républicaines vertueuses, et subséquemment la stabilité de la nation’.

Le communiqué publié par ce parti souligne que ‘la démarche initiée par l’ADDI et le CAR aura le mérite de clarifier définitivement le débat politique en ce qu’il permettra au peuple togolais de distinguer dorénavant celles et ceux de ses représentants qui sont réellement hostiles ou favorables à des  réformes d’essence politique significative, auxquelles aspirent le peuple togolais dans toutes ses composantes sociologiques’.

Les membres de l’ANC, du CST et d’une partie d’Arc en ciel auront entendu le message de M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.