Kodjo brandit l’arme divine

13/08/2011
 Kodjo brandit l’arme divine

Obuts, le parti fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (photo), fête samedi ses trois ans. Dans un discours prononcé samedi à Kpalimé, l’ancien cacique du RPT s’est voulu offensif et critique à l’égard de la politique menée par le président Faure Gnassingbé et son gouvernement.

«Si gouverner c’est prévoir et donc anticiper au mieux l’avenir, il est clair qu’aujourd’hui la gouvernance de Faure Gnassingbé n’a pas su améliorer le quotidien des togolais qu’elle a plutôt détroussé, réduisant la majorité à la faim et à l’indigence », a-t-il déclaré lors de son intervention.

M. Kodjo est également revenu sur sa décision de mettre un terme à son alliance avec le FRAC. « Les divergences stratégiques avec les alliés de la résistance citoyenne ont conduit Obuts à surseoir aux marches du FRAC tout en continuant d’être solidaire des forces de l’alternance et du changement démocratique au Togo », a-t-il indiqué. 

Le patron d’Obuts reste toutefois disponible pour un large dialogue politique « afin de sortir le Togo de l’impasse ».

Néanmoins, selon Agbéyomé Kodjo, ce n’est pas la politique qui peut sauver le Togo, mais c’est bien l’ « arme divine qui paraît la plus redoutable ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?