Kodjo brandit l’arme divine

13/08/2011
 Kodjo brandit l’arme divine

Obuts, le parti fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (photo), fête samedi ses trois ans. Dans un discours prononcé samedi à Kpalimé, l’ancien cacique du RPT s’est voulu offensif et critique à l’égard de la politique menée par le président Faure Gnassingbé et son gouvernement.

«Si gouverner c’est prévoir et donc anticiper au mieux l’avenir, il est clair qu’aujourd’hui la gouvernance de Faure Gnassingbé n’a pas su améliorer le quotidien des togolais qu’elle a plutôt détroussé, réduisant la majorité à la faim et à l’indigence », a-t-il déclaré lors de son intervention.

M. Kodjo est également revenu sur sa décision de mettre un terme à son alliance avec le FRAC. « Les divergences stratégiques avec les alliés de la résistance citoyenne ont conduit Obuts à surseoir aux marches du FRAC tout en continuant d’être solidaire des forces de l’alternance et du changement démocratique au Togo », a-t-il indiqué. 

Le patron d’Obuts reste toutefois disponible pour un large dialogue politique « afin de sortir le Togo de l’impasse ».

Néanmoins, selon Agbéyomé Kodjo, ce n’est pas la politique qui peut sauver le Togo, mais c’est bien l’ « arme divine qui paraît la plus redoutable ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.