Kodjo, fossoyeur du Togo ?

26/06/2010
Kodjo, fossoyeur du Togo ?

L’ancien Premier ministre togolais, ex-candidat à la présidence de la république et ancien leader du parti Obuts (dissout vendredi) en fait-il un peu trop sur le thème du véritable opposant, seul démocrate au Togo, persécuté par le régime.
De plus en plus de Togolais le pensent et certains viennent justement de créer le « Comité Vérité sur Agbéyomé Kodjo » (CVAK).
Dans un communiqué publié samedi, le CVAK estime qu’Agbeyomé Kodjo « tente de se donner le visage d'un démocrate allié de l'opposition radicale alors qu'il a été le pire des artisans du malheur du peuple ». Et le communiqué de rappeler que l’ancien PM est « responsable de la tuerie de FREAU Jardin alors qu'il était ministre de l'Intérieur » qu’il a « fait emprisonner durant plusieurs mois Yaovi Agboybo pour éliminer un concurrent politique » ou qu’il a « dilapidé les ressources du Port lorsqu'il en était le directeur général ».
Ce Comité assure, en outre, que l’ancien Premier ministre du Général Eyadema est le principal responsable de la suspension de la coopération de l'Union européenne en faveur du Togo.

Voici le communiqué du Comité « Vérité sur Agbéyomé Kodjo »
Nous citoyens togolais appartenant à toutes les préfectures de notre pays nous sommes réunis ce jour à Lomé et avons décidé de créer un Comité "VERITE SUR AGBEYOME KODJO".
Les hommes politiques doivent la vérité au peuple. Or Agbeyome Kodjo tente de se donner le visage d'un démocrate allié de l'opposition radicale alors qu'il a été le pire des artisans du malheur du peuple.
- Il est le responsable de la tuerie de FREAU Jardin alors qu'il était ministre de l'Intérieur
- Son action à Freau Jardin a abouti à la suspension de la coopération par l'Union européenne suspension qui va durer quinze ans. La perte de ces crédits va appauvrir le pays, le système de santé, l'éducation. Si les Togolais souffrent aujourd'hui c'est à Kodjo qu'ils le doivent.
- Il a fait emprisonner durant plusieurs mois Yaowi Agboybo pour éliminer un concurrent politique
- Il a dilapidé les ressources du port lorsqu'il en était le directeur général
- Il a tenté de déstabiliser le pouvoir par la force
Nos commissions se sont mises au travail et publieront le résultat de leurs travaux.
Kodjo le faussaire sera ainsi dévoilé
Stéphane Wilson-Réda

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.