Koffi Esaw se fait justice

19/02/2014
Koffi Esaw se fait justice

Koffi Esaw, le Garde des Sceaux

‘Malgré les efforts du gouvernement pour garantir une justice équitable, indépendante et efficace à travers son programme national de modernisation, force est de constater que le système judiciaire est toujours affecté par de nombreux dysfonctionnements’. Cette déclaration n’émane pas d’un opposant, mais du Garde des Sceaux lui-même.

Le manque de confiance des Togolais envers la justice est patent, estime Koffi Esaw.

Pour inverser la tendance, les autorités ont annoncé mardi qu’elles allaient lancer une Politique nationale de la justice (PNJ) en coopération avec les partenaires techniques et financiers.

L’objectif est de doter le Togo d’ici 5 ans d’une justice équitable et accessible à tous. L’accent sera mis également sur la formation des magistrats. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.