Koffi Esaw se fait justice

19/02/2014
Koffi Esaw se fait justice

Koffi Esaw, le Garde des Sceaux

‘Malgré les efforts du gouvernement pour garantir une justice équitable, indépendante et efficace à travers son programme national de modernisation, force est de constater que le système judiciaire est toujours affecté par de nombreux dysfonctionnements’. Cette déclaration n’émane pas d’un opposant, mais du Garde des Sceaux lui-même.

Le manque de confiance des Togolais envers la justice est patent, estime Koffi Esaw.

Pour inverser la tendance, les autorités ont annoncé mardi qu’elles allaient lancer une Politique nationale de la justice (PNJ) en coopération avec les partenaires techniques et financiers.

L’objectif est de doter le Togo d’ici 5 ans d’une justice équitable et accessible à tous. L’accent sera mis également sur la formation des magistrats. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.