Koffi Esaw se fait justice

19/02/2014
Koffi Esaw se fait justice

Koffi Esaw, le Garde des Sceaux

‘Malgré les efforts du gouvernement pour garantir une justice équitable, indépendante et efficace à travers son programme national de modernisation, force est de constater que le système judiciaire est toujours affecté par de nombreux dysfonctionnements’. Cette déclaration n’émane pas d’un opposant, mais du Garde des Sceaux lui-même.

Le manque de confiance des Togolais envers la justice est patent, estime Koffi Esaw.

Pour inverser la tendance, les autorités ont annoncé mardi qu’elles allaient lancer une Politique nationale de la justice (PNJ) en coopération avec les partenaires techniques et financiers.

L’objectif est de doter le Togo d’ici 5 ans d’une justice équitable et accessible à tous. L’accent sera mis également sur la formation des magistrats. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.