Koffi Esaw se fait justice

19/02/2014
Koffi Esaw se fait justice

Koffi Esaw, le Garde des Sceaux

‘Malgré les efforts du gouvernement pour garantir une justice équitable, indépendante et efficace à travers son programme national de modernisation, force est de constater que le système judiciaire est toujours affecté par de nombreux dysfonctionnements’. Cette déclaration n’émane pas d’un opposant, mais du Garde des Sceaux lui-même.

Le manque de confiance des Togolais envers la justice est patent, estime Koffi Esaw.

Pour inverser la tendance, les autorités ont annoncé mardi qu’elles allaient lancer une Politique nationale de la justice (PNJ) en coopération avec les partenaires techniques et financiers.

L’objectif est de doter le Togo d’ici 5 ans d’une justice équitable et accessible à tous. L’accent sera mis également sur la formation des magistrats. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.