Koffi Esaw se fait justice

19/02/2014
Koffi Esaw se fait justice

Koffi Esaw, le Garde des Sceaux

‘Malgré les efforts du gouvernement pour garantir une justice équitable, indépendante et efficace à travers son programme national de modernisation, force est de constater que le système judiciaire est toujours affecté par de nombreux dysfonctionnements’. Cette déclaration n’émane pas d’un opposant, mais du Garde des Sceaux lui-même.

Le manque de confiance des Togolais envers la justice est patent, estime Koffi Esaw.

Pour inverser la tendance, les autorités ont annoncé mardi qu’elles allaient lancer une Politique nationale de la justice (PNJ) en coopération avec les partenaires techniques et financiers.

L’objectif est de doter le Togo d’ici 5 ans d’une justice équitable et accessible à tous. L’accent sera mis également sur la formation des magistrats. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.