Koffi Yamgnane : « Le CPDC est inutile »

30/06/2009
Koffi Yamgnane : « Le CPDC est inutile »

L'ancien ministre français d'origine togolaise, Koffi Yamgnane, a donné lundi sur la TVT, sa vision de la situation politique et sociale du Togo. M. Yamgnane s'est réjoui de la mise sur pied de la commission « Vérité, justice et réconciliation ». Il a cependant estimé que seuls des états généraux dans tous les villages et régions du Togo permettraient une réelle catharsis permettant d'aboutir à une réconciliation réelle.

S'agissant des travaux du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), l'ancien Maire de la ville bretonne de Saint-Coulitz, estime que cette structure est parfaitement inutile. « Il ne sert à rien d'avoir un Cadre alors que les principaux partis signataires de l'APG se retrouvent déjà à l'Assemblée qui est le lieu naturel du débat politique. Ceux qui réclament un CPDC restreint entre le CAR, l'UFC et le RPT ont tort de même que ceux qui prônent son élargissement sans les principaux partis signataires de l'APG » a fait remarquer le candidat à l'élection présidentielle de 2010. Koffi Yamgnane souhaite sortir les Togolais de la pauvreté en mettant en valeur leur savoir faire et leur potentiel.   

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.