Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

29/03/2009
 Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

Koffi Yamgnane, l'ancien ministre à l'Intégration de François Mitterrand qui fut également Maire de la petite ville bretonne de St. Coulitz, a annoncé dimanche qu'il serait candidat à l'élection présidentielle au Togo. Information donnée par le quotidien français « Le Parisien ». Ce natif de Bassar (Bandjéli) entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010.

« J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », avait-il affirmé lors d'un séjour à Lomé en octobre 2008 au cours duquel il avait été reçu par le président Faure Gnassingbé.M. Yamgnane dirige l'association « Sursaut Togo ».

En attendant de se lancer dans la course à la présidence, l'ancien ministre et actuel président de la Fondation pour l'intégration républicaine, sera le 4 avril prochain à Auger-Saint-Vincent (région parisienne) où il présentera une opération humanitaire qu'il a créée, et qui porte le nom d'« une moto-pompe pour le Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.