Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

29/03/2009
 Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

Koffi Yamgnane, l'ancien ministre à l'Intégration de François Mitterrand qui fut également Maire de la petite ville bretonne de St. Coulitz, a annoncé dimanche qu'il serait candidat à l'élection présidentielle au Togo. Information donnée par le quotidien français « Le Parisien ». Ce natif de Bassar (Bandjéli) entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010.

« J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », avait-il affirmé lors d'un séjour à Lomé en octobre 2008 au cours duquel il avait été reçu par le président Faure Gnassingbé.M. Yamgnane dirige l'association « Sursaut Togo ».

En attendant de se lancer dans la course à la présidence, l'ancien ministre et actuel président de la Fondation pour l'intégration républicaine, sera le 4 avril prochain à Auger-Saint-Vincent (région parisienne) où il présentera une opération humanitaire qu'il a créée, et qui porte le nom d'« une moto-pompe pour le Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.