Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

29/03/2009
 Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

Koffi Yamgnane, l'ancien ministre à l'Intégration de François Mitterrand qui fut également Maire de la petite ville bretonne de St. Coulitz, a annoncé dimanche qu'il serait candidat à l'élection présidentielle au Togo. Information donnée par le quotidien français « Le Parisien ». Ce natif de Bassar (Bandjéli) entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010.

« J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », avait-il affirmé lors d'un séjour à Lomé en octobre 2008 au cours duquel il avait été reçu par le président Faure Gnassingbé.M. Yamgnane dirige l'association « Sursaut Togo ».

En attendant de se lancer dans la course à la présidence, l'ancien ministre et actuel président de la Fondation pour l'intégration républicaine, sera le 4 avril prochain à Auger-Saint-Vincent (région parisienne) où il présentera une opération humanitaire qu'il a créée, et qui porte le nom d'« une moto-pompe pour le Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.