Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

29/03/2009
 Koffi Yamgnane met le cap sur 2010

Koffi Yamgnane, l'ancien ministre à l'Intégration de François Mitterrand qui fut également Maire de la petite ville bretonne de St. Coulitz, a annoncé dimanche qu'il serait candidat à l'élection présidentielle au Togo. Information donnée par le quotidien français « Le Parisien ». Ce natif de Bassar (Bandjéli) entend s'impliquer dans la vie politique de son pays natal et, si possible, accéder à la magistrature suprême en 2010.

« J'ai un sérieux projet de société pour le Togo », avait-il affirmé lors d'un séjour à Lomé en octobre 2008 au cours duquel il avait été reçu par le président Faure Gnassingbé.M. Yamgnane dirige l'association « Sursaut Togo ».

En attendant de se lancer dans la course à la présidence, l'ancien ministre et actuel président de la Fondation pour l'intégration républicaine, sera le 4 avril prochain à Auger-Saint-Vincent (région parisienne) où il présentera une opération humanitaire qu'il a créée, et qui porte le nom d'« une moto-pompe pour le Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.