Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

08/02/2011
Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

Critiqué par l’Union africaine, dont il dirigeait les observateurs à l’élection présidentielle ivoirienne, pour avoir participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo, l’ancien Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh (photo) reste pour le moins ambigu concernant la crise ivoirienne.
Dans un entretien accordé au site à Afriscoop, il affirme que « des pressions unilatérales ont été exercées en violation de la souveraineté de la Côte d’Ivoire » et se déclare favorable à l’évaluation du processus électoral proposé par M. Gbagbo.
M. Koffigoh condamne la « précipitation du représentant de l’ONU qui a rejeté par avance le pouvoir du Conseil constitutionnel ».
Enfin, l’ex-Premier ministre de la transition ne cache pas être un « ami » de la famille Gbagbo.

Lire l’interview

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.