Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

08/02/2011
Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

Critiqué par l’Union africaine, dont il dirigeait les observateurs à l’élection présidentielle ivoirienne, pour avoir participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo, l’ancien Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh (photo) reste pour le moins ambigu concernant la crise ivoirienne.
Dans un entretien accordé au site à Afriscoop, il affirme que « des pressions unilatérales ont été exercées en violation de la souveraineté de la Côte d’Ivoire » et se déclare favorable à l’évaluation du processus électoral proposé par M. Gbagbo.
M. Koffigoh condamne la « précipitation du représentant de l’ONU qui a rejeté par avance le pouvoir du Conseil constitutionnel ».
Enfin, l’ex-Premier ministre de la transition ne cache pas être un « ami » de la famille Gbagbo.

Lire l’interview

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.