Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

08/02/2011
Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

Critiqué par l’Union africaine, dont il dirigeait les observateurs à l’élection présidentielle ivoirienne, pour avoir participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo, l’ancien Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh (photo) reste pour le moins ambigu concernant la crise ivoirienne.
Dans un entretien accordé au site à Afriscoop, il affirme que « des pressions unilatérales ont été exercées en violation de la souveraineté de la Côte d’Ivoire » et se déclare favorable à l’évaluation du processus électoral proposé par M. Gbagbo.
M. Koffigoh condamne la « précipitation du représentant de l’ONU qui a rejeté par avance le pouvoir du Conseil constitutionnel ».
Enfin, l’ex-Premier ministre de la transition ne cache pas être un « ami » de la famille Gbagbo.

Lire l’interview

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.