Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

08/02/2011
Koffigoh roule-t-il pour Gbagbo ?

Critiqué par l’Union africaine, dont il dirigeait les observateurs à l’élection présidentielle ivoirienne, pour avoir participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo, l’ancien Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh (photo) reste pour le moins ambigu concernant la crise ivoirienne.
Dans un entretien accordé au site à Afriscoop, il affirme que « des pressions unilatérales ont été exercées en violation de la souveraineté de la Côte d’Ivoire » et se déclare favorable à l’évaluation du processus électoral proposé par M. Gbagbo.
M. Koffigoh condamne la « précipitation du représentant de l’ONU qui a rejeté par avance le pouvoir du Conseil constitutionnel ».
Enfin, l’ex-Premier ministre de la transition ne cache pas être un « ami » de la famille Gbagbo.

Lire l’interview

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.