Kofi Yamgnane annonce sa candidature

03/09/2009
Kofi Yamgnane annonce sa candidature

La liste des prétendants à la magistrature suprême s'allonge. C'est Kofi Yamgnane qui a annoncé mercredi sa candidature à la présidentielle de 2010. L'ancien maire de Saint-Coulitz (Bretagne) est revenu au Togo il y a quelques mois après des décennies passées en France et une longue carrière politique (secrétaire d'Etat de François Mitterrand et député).

« Je voudrais porter à votre connaissance, ma décision de me présenter comme candidat pour solliciter vos suffrages à l'élection présidentielle qui se prépare dans notre pays » a déclaré M. Yamgnane. Il se veut le représentant de tous les togolais avec pour ambition de « bâtir un Togo moderne ».« Le Togo a beaucoup d'atouts que nous devons apprendre à les mettre en valeur. Il temps de les utiliser judicieusement pour combattre la faim et assurer un développement harmonieux de ce pays» a encore déclaré M. Yamgnane.

Les autres candidats déclarés sont Gilchrist Olympio (UFC), Yawovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Messan Kodjo (Obuts) et Nicolas Lawson (PRR).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.