Kofi Yamgnane annonce sa candidature

03/09/2009
Kofi Yamgnane annonce sa candidature

La liste des prétendants à la magistrature suprême s'allonge. C'est Kofi Yamgnane qui a annoncé mercredi sa candidature à la présidentielle de 2010. L'ancien maire de Saint-Coulitz (Bretagne) est revenu au Togo il y a quelques mois après des décennies passées en France et une longue carrière politique (secrétaire d'Etat de François Mitterrand et député).

« Je voudrais porter à votre connaissance, ma décision de me présenter comme candidat pour solliciter vos suffrages à l'élection présidentielle qui se prépare dans notre pays » a déclaré M. Yamgnane. Il se veut le représentant de tous les togolais avec pour ambition de « bâtir un Togo moderne ».« Le Togo a beaucoup d'atouts que nous devons apprendre à les mettre en valeur. Il temps de les utiliser judicieusement pour combattre la faim et assurer un développement harmonieux de ce pays» a encore déclaré M. Yamgnane.

Les autres candidats déclarés sont Gilchrist Olympio (UFC), Yawovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Messan Kodjo (Obuts) et Nicolas Lawson (PRR).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.