Kofi Yamgnane annonce sa candidature

03/09/2009
Kofi Yamgnane annonce sa candidature

La liste des prétendants à la magistrature suprême s'allonge. C'est Kofi Yamgnane qui a annoncé mercredi sa candidature à la présidentielle de 2010. L'ancien maire de Saint-Coulitz (Bretagne) est revenu au Togo il y a quelques mois après des décennies passées en France et une longue carrière politique (secrétaire d'Etat de François Mitterrand et député).

« Je voudrais porter à votre connaissance, ma décision de me présenter comme candidat pour solliciter vos suffrages à l'élection présidentielle qui se prépare dans notre pays » a déclaré M. Yamgnane. Il se veut le représentant de tous les togolais avec pour ambition de « bâtir un Togo moderne ».« Le Togo a beaucoup d'atouts que nous devons apprendre à les mettre en valeur. Il temps de les utiliser judicieusement pour combattre la faim et assurer un développement harmonieux de ce pays» a encore déclaré M. Yamgnane.

Les autres candidats déclarés sont Gilchrist Olympio (UFC), Yawovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Messan Kodjo (Obuts) et Nicolas Lawson (PRR).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.