Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

05/11/2009
Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

Kofi Yamgnane, candidat à l'élection présidentielle au Togo, poursuit sa campagne … en France. Il donne une conférence de presse jeudi à Paris avant de tenir des réunions le 7 et le 9 novembre prochains toujours dans la capitale française et à Quimper le 16 novembre. A écouter l'ancien ministre de François Mitterrand, le Togo, c'est pire que la Corée du Nord ou la Birmanie. «  Le Togo est une dictature absolument sans pitié où tout le monde a peur de tout le monde, où personne ne parle à personne de politique. (…) Le pays est sous écoute. L'espionnage est partout et vous ne pouvez pas téléphoner sans être écoutés, y compris les ambassades accréditées », explique-t-il.

M. Yamgnane, revenu tardivement dans son pays natal après avoir effectué l'essentiel de sa carrière en France, semble visiblement déconnecté des réalités togolaises car sa description du Togo est peut-être celle des années soixante dix ; sans doute pas de la période actuelle.Et ce ne sont pas les leaders de l'opposition parlementaire et ceux qui ont un minimum de représentativité au Togo qui diront le contraire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.