Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

05/11/2009
Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

Kofi Yamgnane, candidat à l'élection présidentielle au Togo, poursuit sa campagne … en France. Il donne une conférence de presse jeudi à Paris avant de tenir des réunions le 7 et le 9 novembre prochains toujours dans la capitale française et à Quimper le 16 novembre. A écouter l'ancien ministre de François Mitterrand, le Togo, c'est pire que la Corée du Nord ou la Birmanie. «  Le Togo est une dictature absolument sans pitié où tout le monde a peur de tout le monde, où personne ne parle à personne de politique. (…) Le pays est sous écoute. L'espionnage est partout et vous ne pouvez pas téléphoner sans être écoutés, y compris les ambassades accréditées », explique-t-il.

M. Yamgnane, revenu tardivement dans son pays natal après avoir effectué l'essentiel de sa carrière en France, semble visiblement déconnecté des réalités togolaises car sa description du Togo est peut-être celle des années soixante dix ; sans doute pas de la période actuelle.Et ce ne sont pas les leaders de l'opposition parlementaire et ceux qui ont un minimum de représentativité au Togo qui diront le contraire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.