Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

05/11/2009
Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

Kofi Yamgnane, candidat à l'élection présidentielle au Togo, poursuit sa campagne … en France. Il donne une conférence de presse jeudi à Paris avant de tenir des réunions le 7 et le 9 novembre prochains toujours dans la capitale française et à Quimper le 16 novembre. A écouter l'ancien ministre de François Mitterrand, le Togo, c'est pire que la Corée du Nord ou la Birmanie. «  Le Togo est une dictature absolument sans pitié où tout le monde a peur de tout le monde, où personne ne parle à personne de politique. (…) Le pays est sous écoute. L'espionnage est partout et vous ne pouvez pas téléphoner sans être écoutés, y compris les ambassades accréditées », explique-t-il.

M. Yamgnane, revenu tardivement dans son pays natal après avoir effectué l'essentiel de sa carrière en France, semble visiblement déconnecté des réalités togolaises car sa description du Togo est peut-être celle des années soixante dix ; sans doute pas de la période actuelle.Et ce ne sont pas les leaders de l'opposition parlementaire et ceux qui ont un minimum de représentativité au Togo qui diront le contraire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.