Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

05/11/2009
Kofi Yamgnane, des idées dans le formol

Kofi Yamgnane, candidat à l'élection présidentielle au Togo, poursuit sa campagne … en France. Il donne une conférence de presse jeudi à Paris avant de tenir des réunions le 7 et le 9 novembre prochains toujours dans la capitale française et à Quimper le 16 novembre. A écouter l'ancien ministre de François Mitterrand, le Togo, c'est pire que la Corée du Nord ou la Birmanie. «  Le Togo est une dictature absolument sans pitié où tout le monde a peur de tout le monde, où personne ne parle à personne de politique. (…) Le pays est sous écoute. L'espionnage est partout et vous ne pouvez pas téléphoner sans être écoutés, y compris les ambassades accréditées », explique-t-il.

M. Yamgnane, revenu tardivement dans son pays natal après avoir effectué l'essentiel de sa carrière en France, semble visiblement déconnecté des réalités togolaises car sa description du Togo est peut-être celle des années soixante dix ; sans doute pas de la période actuelle.Et ce ne sont pas les leaders de l'opposition parlementaire et ceux qui ont un minimum de représentativité au Togo qui diront le contraire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.