Kofi Yamgnane et le périmètre de la rupture

02/02/2012
Kofi Yamgnane et le périmètre de la rupture

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, qui avait un temps songé à faire une carrière politique au Togo et même à se présenter à la présidentielle de 2010, a définitivement rejoint les bords de Seine et plus précisément l’Avenue de Ségur, où se trouve le QG du candidat du Parti socialiste, François Hollande. Fini donc les manifs du FRAC !

M. Yamgnane a été nommé conseiller pour l’Afrique.

Au cours d’une réunion qui s’est tenue le 25 janvier au siège de campagne, l’animateur de l’association togolaise « Sursaut » a tracé les contours de la politique africaine de François Hollande en cas de victoire à la présidentielle le 6 mai.

Disparition des bases militaires françaises en Afrique, fin de l’aide liée, suppression du ministère de la Coopération et de la cellule Afrique de l’Elysée, refonte de l’AFD, etc…

Mais comme le révèle La Lettre du Continent parue jeudi, l’intervention de Kofi Yamgnane a suscité un silence embarrassé de l’assistance.

Certains ténors du PS ont préféré nuancé le périmètre de la rupture. Quant à la proposition du natif de Bassar  d’abandonner le Fcfa, elle a été rapidement éludée.

Lettre du Continent N°628

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.