Kokou Tozoun démissionne; Zunu au Commerce

16/03/2011
Kokou Tozoun démissionne; Zunu au Commerce

Kokou Tozoun (photo), le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a présenté sa démission mercredi. Il est remplacé à ce poste par Me Tcitchao Tchalim, un avocat au Barreau de Lomé.
La démission de M. Tozoun était attendue depuis sa nomination par le chef de l’Etat le 11 mars dernier à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
Par ailleurs, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, actuel secrétaire général de la Présidence, est nommé ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé en remplacement de Kokou Gozan, limogé il y a une dizaine de jours.

Voici le communiqué de la Présidence de la République

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, chargé des Relations avec les Institutions de la République, Monsieur Biossey Kokou TOZOUN a présenté le  mardi 11 mars 2011, sa démission au Président de la République.

Désigné récemment  membre de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication M. Tozoun a expliqué sa démarche par le souci de se conformer aux textes régissant les incompatibilités de fonctions.

Selon les dispositions de l’article 9 de la loi organique N° 2009-029 du 22 décembre 2009 relative à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication : « les fonctions des membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication sont incompatibles avec tout mandat électif, politique, associatif ou tout emploi public ou toute autre activité professionnelle. »
 
Fait à Lomé le 12 mars 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.