Komlan Mally à la barre

03/12/2007
Komlan Mally à la barre

On l'attendait depuis plusieurs semaines ; il est arrivé. Le président Faure Gnassingbé, a nommé Komlan Mally au poste de Premier ministre. M. Mally était ministre de la Ville et de l'Urbanisme dans le précédent gouvernement.

"Komlan Mally est nommé Premier ministre", selon un décret lu à la télévision nationale par le directeur de cabinet à la présidence Pascal Bodjona.Membre du comité central du parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple togolais (RPT), M. Mally, peu connu des Togolais, succède à Yawovi Agboyibo, une grande figure de l'opposition qui a démissionné le 13 novembre dernier.

Ancien préfet des préfectures de Wawa et du Golfe (sud), il avait été nommé ministre de la ville en septembre 2006.

Agé de 47 ans, M. Mally a été élu député lors des élections législatives du 14 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).