Komlan Mally à la barre

03/12/2007
Komlan Mally à la barre

On l'attendait depuis plusieurs semaines ; il est arrivé. Le président Faure Gnassingbé, a nommé Komlan Mally au poste de Premier ministre. M. Mally était ministre de la Ville et de l'Urbanisme dans le précédent gouvernement.

"Komlan Mally est nommé Premier ministre", selon un décret lu à la télévision nationale par le directeur de cabinet à la présidence Pascal Bodjona.Membre du comité central du parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple togolais (RPT), M. Mally, peu connu des Togolais, succède à Yawovi Agboyibo, une grande figure de l'opposition qui a démissionné le 13 novembre dernier.

Ancien préfet des préfectures de Wawa et du Golfe (sud), il avait été nommé ministre de la ville en septembre 2006.

Agé de 47 ans, M. Mally a été élu député lors des élections législatives du 14 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.