Komlan Mally à la barre

03/12/2007
Komlan Mally à la barre

On l'attendait depuis plusieurs semaines ; il est arrivé. Le président Faure Gnassingbé, a nommé Komlan Mally au poste de Premier ministre. M. Mally était ministre de la Ville et de l'Urbanisme dans le précédent gouvernement.

"Komlan Mally est nommé Premier ministre", selon un décret lu à la télévision nationale par le directeur de cabinet à la présidence Pascal Bodjona.Membre du comité central du parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple togolais (RPT), M. Mally, peu connu des Togolais, succède à Yawovi Agboyibo, une grande figure de l'opposition qui a démissionné le 13 novembre dernier.

Ancien préfet des préfectures de Wawa et du Golfe (sud), il avait été nommé ministre de la ville en septembre 2006.

Agé de 47 ans, M. Mally a été élu député lors des élections législatives du 14 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.