Komlan Mally à la barre

03/12/2007
Komlan Mally à la barre

On l'attendait depuis plusieurs semaines ; il est arrivé. Le président Faure Gnassingbé, a nommé Komlan Mally au poste de Premier ministre. M. Mally était ministre de la Ville et de l'Urbanisme dans le précédent gouvernement.

"Komlan Mally est nommé Premier ministre", selon un décret lu à la télévision nationale par le directeur de cabinet à la présidence Pascal Bodjona.Membre du comité central du parti au pouvoir, le Rassemblement du Peuple togolais (RPT), M. Mally, peu connu des Togolais, succède à Yawovi Agboyibo, une grande figure de l'opposition qui a démissionné le 13 novembre dernier.

Ancien préfet des préfectures de Wawa et du Golfe (sud), il avait été nommé ministre de la ville en septembre 2006.

Agé de 47 ans, M. Mally a été élu député lors des élections législatives du 14 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.