Kondi Agba : « Je ne suis pas Zorro »

20/06/2011
Kondi Agba : « Je ne suis pas Zorro »

Charles Kondi Agba était dimanche soir l’invité de Forum de la Presse sur LCF. Le nouveau ministre de la Santé a souhaité parvenir très rapidement à un accord avec le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) sur l’ensemble des revendications. Il a toutefois tenu à préciser qui n’était pas Zorro pour pouvoir régler d’un coup d’épée tous les problèmes qui se posent au secteur.

« Toutes les revendications ont été examinées lors des négociations, il y a encore des points à préciser ; dès lors, nous pourrons signer un protocole d’accord », a-t-il déclaré.

Un objectif que souhaite atteindre très rapidement David Ekoué Dosseh, le président du Synphot, invité de la même émission. « Nous entendons poursuivre les discussions avec le gouvernement pour parvenir à un accord ; on pourra alors passer à autre chose », a-t-il déclaré.

Les revendications portent sur l’audit des hôpitaux et des centres de santé, sur le statut particulier des agents de la santé (ils sont près de 11.000), sur les primes de risques et de contagion et sur l’installations de connexions internet dans les CHU. Le syndicat souhaite également introduire une prime de « risques psychologiques » ; étonnante demande pour du personnel au fait des réalités du milieu hospitalier.

Les principaux hôpitaux du Togo ont tourné au ralenti la semaine dernière à la suite d’un appel à la grève lancé par les syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.