Kondi Agba : « Je ne suis pas Zorro »

20/06/2011
Kondi Agba : « Je ne suis pas Zorro »

Charles Kondi Agba était dimanche soir l’invité de Forum de la Presse sur LCF. Le nouveau ministre de la Santé a souhaité parvenir très rapidement à un accord avec le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) sur l’ensemble des revendications. Il a toutefois tenu à préciser qui n’était pas Zorro pour pouvoir régler d’un coup d’épée tous les problèmes qui se posent au secteur.

« Toutes les revendications ont été examinées lors des négociations, il y a encore des points à préciser ; dès lors, nous pourrons signer un protocole d’accord », a-t-il déclaré.

Un objectif que souhaite atteindre très rapidement David Ekoué Dosseh, le président du Synphot, invité de la même émission. « Nous entendons poursuivre les discussions avec le gouvernement pour parvenir à un accord ; on pourra alors passer à autre chose », a-t-il déclaré.

Les revendications portent sur l’audit des hôpitaux et des centres de santé, sur le statut particulier des agents de la santé (ils sont près de 11.000), sur les primes de risques et de contagion et sur l’installations de connexions internet dans les CHU. Le syndicat souhaite également introduire une prime de « risques psychologiques » ; étonnante demande pour du personnel au fait des réalités du milieu hospitalier.

Les principaux hôpitaux du Togo ont tourné au ralenti la semaine dernière à la suite d’un appel à la grève lancé par les syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.