Kossi Akpovy prend la tête de la gendarmerie

20/08/2012
Kossi Akpovy prend la tête de la gendarmerie

Le directeur général de la gendarmerie, Yark Damehame, nommé récemment ministre de la Sécurité, a passé le témoin lundi au chef d’escadron Kossi Akpovy.

«Tout comme moi, vous connaissez bien ce personnel qui sera désormais sous vos ordres. Il s’agit d’un personnel discipliné, disponible, professionnel, volontaire, engagé, fidèle et loyal sur qui vous pouvez compter pour la réussite de toutes les missions et pour la sécurité de nos concitoyens », a déclaré M. Damehame lors d’une cérémonie.

Le désormais ministre de la Sécurité a rappelé les missions à court terme de la gendarmerie. « Il s’agit de préparer et de réussir la sécurisation des prochaines élections législatives, de renforcer la lutte contre les coupeurs de route à travers la redynamisation de la mission « anti braquage » ; de relancer l’opération « entonnoir » pour stopper le trafic des produits pétroliers et la vente illicite de carburant sur notre territoire, de trouver des réponses adéquates à l’insécurité galopante dans nos villes et campagnes en réactivant l’opération « araignée », de renforcer la lutte contre la piraterie maritime;  accroître la lutte contre le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et la prolifération des médicaments faux ou contrefaits, notamment », a-t-il déclaré.

Yark Damehame était directeur général de la gendarmerie depuis 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.