Kossi Akpovy prend la tête de la gendarmerie

20/08/2012
Kossi Akpovy prend la tête de la gendarmerie

Le directeur général de la gendarmerie, Yark Damehame, nommé récemment ministre de la Sécurité, a passé le témoin lundi au chef d’escadron Kossi Akpovy.

«Tout comme moi, vous connaissez bien ce personnel qui sera désormais sous vos ordres. Il s’agit d’un personnel discipliné, disponible, professionnel, volontaire, engagé, fidèle et loyal sur qui vous pouvez compter pour la réussite de toutes les missions et pour la sécurité de nos concitoyens », a déclaré M. Damehame lors d’une cérémonie.

Le désormais ministre de la Sécurité a rappelé les missions à court terme de la gendarmerie. « Il s’agit de préparer et de réussir la sécurisation des prochaines élections législatives, de renforcer la lutte contre les coupeurs de route à travers la redynamisation de la mission « anti braquage » ; de relancer l’opération « entonnoir » pour stopper le trafic des produits pétroliers et la vente illicite de carburant sur notre territoire, de trouver des réponses adéquates à l’insécurité galopante dans nos villes et campagnes en réactivant l’opération « araignée », de renforcer la lutte contre la piraterie maritime;  accroître la lutte contre le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et la prolifération des médicaments faux ou contrefaits, notamment », a-t-il déclaré.

Yark Damehame était directeur général de la gendarmerie depuis 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.