Kossi Messan Ewovor laboure en profondeur

28/01/2011
Kossi Messan Ewovor laboure en profondeur

"En 2009, l’essor du secteur agricole a substantiellement contribué à la réduction de la pauvreté », a déclaré vendredi Kossi Messan Ewovor, à l’ouverture d’une réunion consacrée à l’examen des DSRP à mi parcours (documents de stratégie pour la réduction de la pauvreté).
Pour M. Ewovor, l’agriculture doit être un vecteur de croissance.
Dans le plan d'urgence élaboré en 2008 par le gouvernement, plusieurs projets de développement et d'investissement avaient été retenus pour relancer l’agriculture et le budget 2010 avait consacré 10% de ses ressources à ce secteur.
« Si nous nous montrons rigoureux et que nous respectons les engagements pris dans le DSRP, il n'y a pas de raison, au regard de la volonté ferme manifestée par le chef le l'Etat et le Premier ministre, que
nous ne relevions pas le défi", a souligné le ministre.
Les DSRP, mis en place en septembre 1999 par le FMI et la Banque mondiale, est concrétisé par des stratégies générales de réduction de la pauvreté pilotées par les pays eux-mêmes.
Ce dispositif a été établi afin de permettre aux Etats de piloter le processus et de donner plus d’importance au combat contre la misère. Les DSRP visent à assurer un lien essentiel entre les actions des autorités nationales, les concours des bailleurs de fonds et les résultats requis pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.