L’ANC a du mal avec la démocratie

27/06/2014
L’ANC a du mal avec la démocratie

Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) a appelé à une dissolution de l’Assemblée nationale. Les raisons ? L’opposant assure que le projet de loi concernant les réformes politiques (limitation du mandat présidentiel et scrutin à 2 tours) n’est pas soutenu par les députés d’UNIR, le parti majoritaire.

Mais selon lui, la dissolution est une option que le régime ne choisira jamais. 

Il qualifie le processus actuel de ‘montage ubuesque qui démontre les limites de ce régime sclérosé’. 

M. Fabre semble n’apporter que peu de crédit aux institutions légitimement élues dont il use et abuse pourtant. L’ANC préfèrerait disposer de la majorité au Parlement, mais les Togolais ont choisi d’accorder leur confiance à UNIR. Et ça l’opposant ne l’a toujours pas digéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.