L’ANC a du mal avec la démocratie

27/06/2014
L’ANC a du mal avec la démocratie

Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) a appelé à une dissolution de l’Assemblée nationale. Les raisons ? L’opposant assure que le projet de loi concernant les réformes politiques (limitation du mandat présidentiel et scrutin à 2 tours) n’est pas soutenu par les députés d’UNIR, le parti majoritaire.

Mais selon lui, la dissolution est une option que le régime ne choisira jamais. 

Il qualifie le processus actuel de ‘montage ubuesque qui démontre les limites de ce régime sclérosé’. 

M. Fabre semble n’apporter que peu de crédit aux institutions légitimement élues dont il use et abuse pourtant. L’ANC préfèrerait disposer de la majorité au Parlement, mais les Togolais ont choisi d’accorder leur confiance à UNIR. Et ça l’opposant ne l’a toujours pas digéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.