L’ANC a du mal avec la démocratie

27/06/2014
L’ANC a du mal avec la démocratie

Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) a appelé à une dissolution de l’Assemblée nationale. Les raisons ? L’opposant assure que le projet de loi concernant les réformes politiques (limitation du mandat présidentiel et scrutin à 2 tours) n’est pas soutenu par les députés d’UNIR, le parti majoritaire.

Mais selon lui, la dissolution est une option que le régime ne choisira jamais. 

Il qualifie le processus actuel de ‘montage ubuesque qui démontre les limites de ce régime sclérosé’. 

M. Fabre semble n’apporter que peu de crédit aux institutions légitimement élues dont il use et abuse pourtant. L’ANC préfèrerait disposer de la majorité au Parlement, mais les Togolais ont choisi d’accorder leur confiance à UNIR. Et ça l’opposant ne l’a toujours pas digéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.