L’ANC conteste le fichier électoral

20/03/2012
L’ANC conteste le fichier électoral

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) s’est déclarée lundi favorable à un recensement électoral afin de corriger «les anomalies et les chiffres peu vraisemblables».

«L’analyse rétrospective des fichiers électoraux de 2007 et 2009, sur la base des résultats du RGPH4 - quatrième recensement général de la population et de l’habitat - met clairement en évidence la stratégie de fraude du fichier électoral et les manipulations auxquelles se livre le RPT pour falsifier les résultats des élections », souligne cette formation dans un mémorandum.

L’ANC estime que les listes actuelles ne sont pas fiables et ne peuvent donc pas être utilisées pour les prochains scrutins.

Le Togo organisera en fin d’année des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.