L’ANC conteste le fichier électoral

20/03/2012
L’ANC conteste le fichier électoral

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) s’est déclarée lundi favorable à un recensement électoral afin de corriger «les anomalies et les chiffres peu vraisemblables».

«L’analyse rétrospective des fichiers électoraux de 2007 et 2009, sur la base des résultats du RGPH4 - quatrième recensement général de la population et de l’habitat - met clairement en évidence la stratégie de fraude du fichier électoral et les manipulations auxquelles se livre le RPT pour falsifier les résultats des élections », souligne cette formation dans un mémorandum.

L’ANC estime que les listes actuelles ne sont pas fiables et ne peuvent donc pas être utilisées pour les prochains scrutins.

Le Togo organisera en fin d’année des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.