L’ANC conteste le fichier électoral

20/03/2012
L’ANC conteste le fichier électoral

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) s’est déclarée lundi favorable à un recensement électoral afin de corriger «les anomalies et les chiffres peu vraisemblables».

«L’analyse rétrospective des fichiers électoraux de 2007 et 2009, sur la base des résultats du RGPH4 - quatrième recensement général de la population et de l’habitat - met clairement en évidence la stratégie de fraude du fichier électoral et les manipulations auxquelles se livre le RPT pour falsifier les résultats des élections », souligne cette formation dans un mémorandum.

L’ANC estime que les listes actuelles ne sont pas fiables et ne peuvent donc pas être utilisées pour les prochains scrutins.

Le Togo organisera en fin d’année des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.