L’ANC conteste le fichier électoral

20/03/2012
L’ANC conteste le fichier électoral

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) s’est déclarée lundi favorable à un recensement électoral afin de corriger «les anomalies et les chiffres peu vraisemblables».

«L’analyse rétrospective des fichiers électoraux de 2007 et 2009, sur la base des résultats du RGPH4 - quatrième recensement général de la population et de l’habitat - met clairement en évidence la stratégie de fraude du fichier électoral et les manipulations auxquelles se livre le RPT pour falsifier les résultats des élections », souligne cette formation dans un mémorandum.

L’ANC estime que les listes actuelles ne sont pas fiables et ne peuvent donc pas être utilisées pour les prochains scrutins.

Le Togo organisera en fin d’année des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.