L’ANC conteste le fichier électoral

20/03/2012
L’ANC conteste le fichier électoral

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) s’est déclarée lundi favorable à un recensement électoral afin de corriger «les anomalies et les chiffres peu vraisemblables».

«L’analyse rétrospective des fichiers électoraux de 2007 et 2009, sur la base des résultats du RGPH4 - quatrième recensement général de la population et de l’habitat - met clairement en évidence la stratégie de fraude du fichier électoral et les manipulations auxquelles se livre le RPT pour falsifier les résultats des élections », souligne cette formation dans un mémorandum.

L’ANC estime que les listes actuelles ne sont pas fiables et ne peuvent donc pas être utilisées pour les prochains scrutins.

Le Togo organisera en fin d’année des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.