L’ANC dénonce le projet de code électoral

10/05/2012
L’ANC dénonce le projet de code électoral

L’ANC (opposition) a dans ses cartons un projet de Code électoral qu’il va soumettre au Premier ministre, Gilbert Houngbo. C’est ce qu’a indiqué Patrick Lawson (photo), le 1er vice-président de ce parti.

La mouture actuellement examinée par le gouvernement « n’apporte aucune amélioration au cadre électoral existant et laisse persister les dispositions qui favorisent la fraude électorale », affirme M. Lawson.

Et de donner en exemple le vote par anticipation des forces de sécurité, le vote par procuration et les conditions jugées peu satisfaisantes de la collecte et de la centralisation des résultats dans les Céli et à la Céni. 

En outre, la proposition de passer le nombre de députés de 81 à 91 est « tissu d’opacité et de contrevérités destiné à abuser la communauté internationale », estime l’ANC.

Patrick Lawson demande au gouvernement d’ « impliquer toutes les forces politiques dans le débat relatif à une meilleure organisation des prochaines élections législatives au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.