L’ANC dénonce le projet de code électoral

10/05/2012
L’ANC dénonce le projet de code électoral

L’ANC (opposition) a dans ses cartons un projet de Code électoral qu’il va soumettre au Premier ministre, Gilbert Houngbo. C’est ce qu’a indiqué Patrick Lawson (photo), le 1er vice-président de ce parti.

La mouture actuellement examinée par le gouvernement « n’apporte aucune amélioration au cadre électoral existant et laisse persister les dispositions qui favorisent la fraude électorale », affirme M. Lawson.

Et de donner en exemple le vote par anticipation des forces de sécurité, le vote par procuration et les conditions jugées peu satisfaisantes de la collecte et de la centralisation des résultats dans les Céli et à la Céni. 

En outre, la proposition de passer le nombre de députés de 81 à 91 est « tissu d’opacité et de contrevérités destiné à abuser la communauté internationale », estime l’ANC.

Patrick Lawson demande au gouvernement d’ « impliquer toutes les forces politiques dans le débat relatif à une meilleure organisation des prochaines élections législatives au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.