L’ANC dénonce le projet de code électoral

10/05/2012
L’ANC dénonce le projet de code électoral

L’ANC (opposition) a dans ses cartons un projet de Code électoral qu’il va soumettre au Premier ministre, Gilbert Houngbo. C’est ce qu’a indiqué Patrick Lawson (photo), le 1er vice-président de ce parti.

La mouture actuellement examinée par le gouvernement « n’apporte aucune amélioration au cadre électoral existant et laisse persister les dispositions qui favorisent la fraude électorale », affirme M. Lawson.

Et de donner en exemple le vote par anticipation des forces de sécurité, le vote par procuration et les conditions jugées peu satisfaisantes de la collecte et de la centralisation des résultats dans les Céli et à la Céni. 

En outre, la proposition de passer le nombre de députés de 81 à 91 est « tissu d’opacité et de contrevérités destiné à abuser la communauté internationale », estime l’ANC.

Patrick Lawson demande au gouvernement d’ « impliquer toutes les forces politiques dans le débat relatif à une meilleure organisation des prochaines élections législatives au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.