L’ANC dénonce le projet de code électoral

10/05/2012
L’ANC dénonce le projet de code électoral

L’ANC (opposition) a dans ses cartons un projet de Code électoral qu’il va soumettre au Premier ministre, Gilbert Houngbo. C’est ce qu’a indiqué Patrick Lawson (photo), le 1er vice-président de ce parti.

La mouture actuellement examinée par le gouvernement « n’apporte aucune amélioration au cadre électoral existant et laisse persister les dispositions qui favorisent la fraude électorale », affirme M. Lawson.

Et de donner en exemple le vote par anticipation des forces de sécurité, le vote par procuration et les conditions jugées peu satisfaisantes de la collecte et de la centralisation des résultats dans les Céli et à la Céni. 

En outre, la proposition de passer le nombre de députés de 81 à 91 est « tissu d’opacité et de contrevérités destiné à abuser la communauté internationale », estime l’ANC.

Patrick Lawson demande au gouvernement d’ « impliquer toutes les forces politiques dans le débat relatif à une meilleure organisation des prochaines élections législatives au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.