L’ANC dénonce le projet de code électoral

10/05/2012
L’ANC dénonce le projet de code électoral

L’ANC (opposition) a dans ses cartons un projet de Code électoral qu’il va soumettre au Premier ministre, Gilbert Houngbo. C’est ce qu’a indiqué Patrick Lawson (photo), le 1er vice-président de ce parti.

La mouture actuellement examinée par le gouvernement « n’apporte aucune amélioration au cadre électoral existant et laisse persister les dispositions qui favorisent la fraude électorale », affirme M. Lawson.

Et de donner en exemple le vote par anticipation des forces de sécurité, le vote par procuration et les conditions jugées peu satisfaisantes de la collecte et de la centralisation des résultats dans les Céli et à la Céni. 

En outre, la proposition de passer le nombre de députés de 81 à 91 est « tissu d’opacité et de contrevérités destiné à abuser la communauté internationale », estime l’ANC.

Patrick Lawson demande au gouvernement d’ « impliquer toutes les forces politiques dans le débat relatif à une meilleure organisation des prochaines élections législatives au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !