L’ANC pourrait décider de quitter la Céni

09/01/2015
L’ANC pourrait décider de quitter la Céni

L'ANC veut fixer ses propres règles du jeu

L’Alliance nationale pour le Changement (ANC, opposition) s’apprêterait à quitter la Commission électorale nationale indépendante (Céni) où siègent ses représentants.

 ‘Nous ne voulons pas donner au pouvoir l’impression de cautionner l’élection présidentielle dont les résultats sont connus d’avance’, a indiqué vendredi un responsable de cette formation.

L'annonce qui reste à confirmer n’est pas surprenante. L’ANC n’a qu’une idée en tête, retarder le processus électoral et empêcher le président Faure Gnassingbé de se représenter. Et tous les moyens sont bons pour Jean-Pierre Fabre qui n’en fait d’ailleurs pas mystère auprès des ses différents interlocuteurs.

La constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel. On peut le regretter, on peut s’en réjouir, mais c’est comme ça.

L’actuel chef de l’Etat est donc en droit de se représenter même si, jusqu’à présent, il n’a pas fait part de ses intentions.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).