L’ANC pourrait décider de quitter la Céni

09/01/2015
L’ANC pourrait décider de quitter la Céni

L'ANC veut fixer ses propres règles du jeu

L’Alliance nationale pour le Changement (ANC, opposition) s’apprêterait à quitter la Commission électorale nationale indépendante (Céni) où siègent ses représentants.

 ‘Nous ne voulons pas donner au pouvoir l’impression de cautionner l’élection présidentielle dont les résultats sont connus d’avance’, a indiqué vendredi un responsable de cette formation.

L'annonce qui reste à confirmer n’est pas surprenante. L’ANC n’a qu’une idée en tête, retarder le processus électoral et empêcher le président Faure Gnassingbé de se représenter. Et tous les moyens sont bons pour Jean-Pierre Fabre qui n’en fait d’ailleurs pas mystère auprès des ses différents interlocuteurs.

La constitution togolaise ne prévoit pas de limitation du mandat présidentiel. On peut le regretter, on peut s’en réjouir, mais c’est comme ça.

L’actuel chef de l’Etat est donc en droit de se représenter même si, jusqu’à présent, il n’a pas fait part de ses intentions.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.