L’ANC se déchaîne

18/11/2010
L’ANC se déchaîne

A défaut d’avoir un programme, l’ANC, le nouveau parti de Jean-Pierre Fabre, a déjà son logo.
Une symbolique qui fleure bon le marxisme tropical des années soixante dix.
Selon Eric Dupuy, l’un des dirigeants de l’ANC «les mains libérées débarrassées de toute entrave et aliénation s’ouvre vers toutes les personnes de bonne volonté pour bâtir un Togo libre uni et prospère. Les chaînes brisées illustrent la victoire des pères de l’indépendance fondatrice de la nation togolaise. Elle symbolise aujourd’hui la victoire sur la tyrannie et son cortège de misère, de pauvreté, de précarité et de détresse. La bougie symbolise la dimension spirituelle de la prière au quotidien du peuple togolais tout entier pour sa libération. Elle est vie, énergie, lumière et exprime la foi, la détermination, et la foi à la prière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.