L’ANC se déchaîne

18/11/2010
L’ANC se déchaîne

A défaut d’avoir un programme, l’ANC, le nouveau parti de Jean-Pierre Fabre, a déjà son logo.
Une symbolique qui fleure bon le marxisme tropical des années soixante dix.
Selon Eric Dupuy, l’un des dirigeants de l’ANC «les mains libérées débarrassées de toute entrave et aliénation s’ouvre vers toutes les personnes de bonne volonté pour bâtir un Togo libre uni et prospère. Les chaînes brisées illustrent la victoire des pères de l’indépendance fondatrice de la nation togolaise. Elle symbolise aujourd’hui la victoire sur la tyrannie et son cortège de misère, de pauvreté, de précarité et de détresse. La bougie symbolise la dimension spirituelle de la prière au quotidien du peuple togolais tout entier pour sa libération. Elle est vie, énergie, lumière et exprime la foi, la détermination, et la foi à la prière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.