L’ANC se déchaîne

18/11/2010
L’ANC se déchaîne

A défaut d’avoir un programme, l’ANC, le nouveau parti de Jean-Pierre Fabre, a déjà son logo.
Une symbolique qui fleure bon le marxisme tropical des années soixante dix.
Selon Eric Dupuy, l’un des dirigeants de l’ANC «les mains libérées débarrassées de toute entrave et aliénation s’ouvre vers toutes les personnes de bonne volonté pour bâtir un Togo libre uni et prospère. Les chaînes brisées illustrent la victoire des pères de l’indépendance fondatrice de la nation togolaise. Elle symbolise aujourd’hui la victoire sur la tyrannie et son cortège de misère, de pauvreté, de précarité et de détresse. La bougie symbolise la dimension spirituelle de la prière au quotidien du peuple togolais tout entier pour sa libération. Elle est vie, énergie, lumière et exprime la foi, la détermination, et la foi à la prière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.