L’ANC se déchaîne

18/11/2010
L’ANC se déchaîne

A défaut d’avoir un programme, l’ANC, le nouveau parti de Jean-Pierre Fabre, a déjà son logo.
Une symbolique qui fleure bon le marxisme tropical des années soixante dix.
Selon Eric Dupuy, l’un des dirigeants de l’ANC «les mains libérées débarrassées de toute entrave et aliénation s’ouvre vers toutes les personnes de bonne volonté pour bâtir un Togo libre uni et prospère. Les chaînes brisées illustrent la victoire des pères de l’indépendance fondatrice de la nation togolaise. Elle symbolise aujourd’hui la victoire sur la tyrannie et son cortège de misère, de pauvreté, de précarité et de détresse. La bougie symbolise la dimension spirituelle de la prière au quotidien du peuple togolais tout entier pour sa libération. Elle est vie, énergie, lumière et exprime la foi, la détermination, et la foi à la prière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.