L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

15/01/2011
L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC, n’a pas assisté samedi à la marche de protestation hebdomadaire de son parti à la plage de Lomé. L’ex-député est officiellement en voyage à l’étranger, selon son entourage.
Ses lieutenants ont évoqué la possibilité de « réorienter les marches de protestation électorale ». Comprenez arrêter définitivement ces mouvements qui attirent de moins en moins de monde.
Le 1er vice-président du parti, Patrick Lawson (photo) a d’ailleurs annoncé l’ouverture de discussions dans les prochains jours avec toutes les fédérations pour évoquer cette hypothèse et, le cas échéant, trouver de nouvelles méthodes d’action.
Bref, pour M. Lawson, il faut « rompre avec la monotonie ».
L’ANC ne se dit pas hostile à un dialogue politique avec le pouvoir. « La seule chose qu’exige l’ANC, et nous allons d’ailleurs l’écrire noir sur blanc, c’est que les conditions d’organisation des élections soient transparentes et que les institutions du pays aient le courage de proclamer les vrais résultats sortis des urnes », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.