L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

15/01/2011
L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC, n’a pas assisté samedi à la marche de protestation hebdomadaire de son parti à la plage de Lomé. L’ex-député est officiellement en voyage à l’étranger, selon son entourage.
Ses lieutenants ont évoqué la possibilité de « réorienter les marches de protestation électorale ». Comprenez arrêter définitivement ces mouvements qui attirent de moins en moins de monde.
Le 1er vice-président du parti, Patrick Lawson (photo) a d’ailleurs annoncé l’ouverture de discussions dans les prochains jours avec toutes les fédérations pour évoquer cette hypothèse et, le cas échéant, trouver de nouvelles méthodes d’action.
Bref, pour M. Lawson, il faut « rompre avec la monotonie ».
L’ANC ne se dit pas hostile à un dialogue politique avec le pouvoir. « La seule chose qu’exige l’ANC, et nous allons d’ailleurs l’écrire noir sur blanc, c’est que les conditions d’organisation des élections soient transparentes et que les institutions du pays aient le courage de proclamer les vrais résultats sortis des urnes », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.