L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

15/01/2011
L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC, n’a pas assisté samedi à la marche de protestation hebdomadaire de son parti à la plage de Lomé. L’ex-député est officiellement en voyage à l’étranger, selon son entourage.
Ses lieutenants ont évoqué la possibilité de « réorienter les marches de protestation électorale ». Comprenez arrêter définitivement ces mouvements qui attirent de moins en moins de monde.
Le 1er vice-président du parti, Patrick Lawson (photo) a d’ailleurs annoncé l’ouverture de discussions dans les prochains jours avec toutes les fédérations pour évoquer cette hypothèse et, le cas échéant, trouver de nouvelles méthodes d’action.
Bref, pour M. Lawson, il faut « rompre avec la monotonie ».
L’ANC ne se dit pas hostile à un dialogue politique avec le pouvoir. « La seule chose qu’exige l’ANC, et nous allons d’ailleurs l’écrire noir sur blanc, c’est que les conditions d’organisation des élections soient transparentes et que les institutions du pays aient le courage de proclamer les vrais résultats sortis des urnes », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.