L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

15/01/2011
L’ANC veut « rompre avec la monotonie »

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC, n’a pas assisté samedi à la marche de protestation hebdomadaire de son parti à la plage de Lomé. L’ex-député est officiellement en voyage à l’étranger, selon son entourage.
Ses lieutenants ont évoqué la possibilité de « réorienter les marches de protestation électorale ». Comprenez arrêter définitivement ces mouvements qui attirent de moins en moins de monde.
Le 1er vice-président du parti, Patrick Lawson (photo) a d’ailleurs annoncé l’ouverture de discussions dans les prochains jours avec toutes les fédérations pour évoquer cette hypothèse et, le cas échéant, trouver de nouvelles méthodes d’action.
Bref, pour M. Lawson, il faut « rompre avec la monotonie ».
L’ANC ne se dit pas hostile à un dialogue politique avec le pouvoir. « La seule chose qu’exige l’ANC, et nous allons d’ailleurs l’écrire noir sur blanc, c’est que les conditions d’organisation des élections soient transparentes et que les institutions du pays aient le courage de proclamer les vrais résultats sortis des urnes », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

Il est temps d'installer des pointeuses

Social

Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.