L'APF recommande la poursuite du dialogue politique

17/03/2018
L'APF recommande la poursuite du dialogue politique

Immigration et rôle de la société civile au menu des discussions

La Xe conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la région Afrique de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie) s'est achevée vendredi à Lomé.

Les participants ont incité les parties togolaises à poursuivre le dialogue politique 

‘Ce dialogue est une voie par excellence pour résoudre les problèmes (…) Entre Africains nous pouvons trouver les voies et moyens pour avancer’, indique le communiqué publié à l’issue de la rencontre.

Les participants ont parlé de beaucoup d’autres choses que le Togo. Il a notamment été question des politiques migratoires et de l’implication plus active de la société civile dans la vie politique dans les pays d’Afrique francophone 

Les travaux étaient dirigés par Guillaume Soro, le vice-président de l’Assemblée parlementaire francophone et président du Parlement de Côte d’Ivoire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.