L'ATBEF peut compter sur le soutien des pouvoirs publics

29/07/2015
L'ATBEF peut compter sur le soutien des pouvoirs publics

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mercredi une délégation de l’IPPF (International Planned Parenthood Association) venue à Lomé à l’occasion des 40 ans de l’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF).

‘Nous saluons la disponibilité du chef du gouvernement, il est très ouvert à nos préoccupations et à celles de l’ATBEF. A l’époque ou il était ministre de l’Education, nous avions eu à travailler avec lui et nous avons gardé un excellent souvenir’, a déclaré Amadou Amadou, le représentant de l’IPPF pour l’Afrique.

L’ATBEF est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.