L'ATBEF peut compter sur le soutien des pouvoirs publics

29/07/2015
L'ATBEF peut compter sur le soutien des pouvoirs publics

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mercredi une délégation de l’IPPF (International Planned Parenthood Association) venue à Lomé à l’occasion des 40 ans de l’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF).

‘Nous saluons la disponibilité du chef du gouvernement, il est très ouvert à nos préoccupations et à celles de l’ATBEF. A l’époque ou il était ministre de l’Education, nous avions eu à travailler avec lui et nous avons gardé un excellent souvenir’, a déclaré Amadou Amadou, le représentant de l’IPPF pour l’Afrique.

L’ATBEF est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.