L'ATBEF peut compter sur le soutien des pouvoirs publics

29/07/2015
L'ATBEF peut compter sur le soutien des pouvoirs publics

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mercredi une délégation de l’IPPF (International Planned Parenthood Association) venue à Lomé à l’occasion des 40 ans de l’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF).

‘Nous saluons la disponibilité du chef du gouvernement, il est très ouvert à nos préoccupations et à celles de l’ATBEF. A l’époque ou il était ministre de l’Education, nous avions eu à travailler avec lui et nous avons gardé un excellent souvenir’, a déclaré Amadou Amadou, le représentant de l’IPPF pour l’Afrique.

L’ATBEF est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.