L’Agence nationale de volontariat est opérationnelle

05/02/2015
L’Agence nationale de volontariat est opérationnelle

Une passerelle vers la vie active

Omar Agbagba a été nommé directeur général de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT). La création de cette structure répond à la volonté des autorités d’encadrer un dispositif qui connaît un gros succès depuis son lancement.

La volontariat à permis à des milliers de jeunes d’avoir une première expérience professionnelle au sein d’entreprises publiques, privées ou d’associations.

En 2014, l’Etat a alloué 3 milliards de Fca pour le fonctionnement du projet qui bénéficie de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Selon l’ONU, le PROVONAT (Programme de Promotion du Volontariat National au Togo est l’un des rares exemples de réussite en Afrique et même au-delà.

Près de 44% des volontaires de la 1e vague, 39% de la deuxième et 44% de la 3e ont trouvé un emploi stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.