L’Agence nationale de volontariat est opérationnelle

05/02/2015
L’Agence nationale de volontariat est opérationnelle

Une passerelle vers la vie active

Omar Agbagba a été nommé directeur général de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT). La création de cette structure répond à la volonté des autorités d’encadrer un dispositif qui connaît un gros succès depuis son lancement.

La volontariat à permis à des milliers de jeunes d’avoir une première expérience professionnelle au sein d’entreprises publiques, privées ou d’associations.

En 2014, l’Etat a alloué 3 milliards de Fca pour le fonctionnement du projet qui bénéficie de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Selon l’ONU, le PROVONAT (Programme de Promotion du Volontariat National au Togo est l’un des rares exemples de réussite en Afrique et même au-delà.

Près de 44% des volontaires de la 1e vague, 39% de la deuxième et 44% de la 3e ont trouvé un emploi stable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.