L’Alliance en pleine désunion

22/02/2010
L’Alliance en pleine désunion

La décision de Maurice Dahuku Péré, ancien cacique du RPT, de soutenir l’UFC et le Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC), ne fait pas que des heureux au sein de l’Alliance, le parti qu’il a créé. Certains militants ont carrément décidé de soutenir la candidature de Faure Gnassingbé.
« La décision du ralliement de l’Alliance au FRAC est une décision unilatérale prise par le président du parti, Maurice Dahuku Péré, sans concertation avec la base. Nous n’adhérons pas à cette décision et nous les 52 responsables de fédération et de cession, nous comptons soutenir et accompagner le président Faure», a déclaré lundi Tchakou Toufailé, le porte-parole des dissidents de l’Alliance.
Joint au téléphone par republicoftogo.com, l’un des membres du Comité politique affirme cependant que la décision de rallier le FRAC a été prise « en pleine concertation avec les instances du parti ».
Maurice Dahuku Péré a été président de l’Assemblée nationale sous le président Eyadema et membre influent du RPT avant d’en être exclu.
Le Togo choisira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

On compte sur vous

Sport

Les 22 athlètes togolais engagés pour les XIe Jeux africains (4-19 septembre) ont quitté Lomé lundi, direction Brazzaville. 

La pierre sacrée n'a pas encore livré tous ses mystères

Culture

La 353e édition de Kpessosso (Epé Ekpé), la fête traditionnelle des peuples Guins, aura lieu le 10 septembre prochain à Glidji (50km à l’est de Lomé) dans la préfecture des Lacs.

Perdu de vue

Sport

Très inquiétant. A l’approche de la rencontre contre Djibouti, le sélectionneur des Eperviers n’a aucune nouvelle d’Emmanuel Adebayor.

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.