L’Assemblée en mode mobile

06/04/2016
L’Assemblée en mode mobile

Des élus en prise avec les réalités du terrain

L’Assemblée nationale tient pour la première fois sa session ordinaire en dehors des murs de Lomé. Les députés sont réunis depuis hier à Kara (Nord du Togo).

Les parlementaires entendent se rapprocher de la population et adresser ‘un symbole fort pour illustrer la dimension nationale de l’Assemblée’.

Et cette première délocalisation en annonce d’autres, a déclaré mercredi Dama Dramani, le président du Parlement.

Les différentes commissions devraient tenir prochainement des réunions en région. Il est également prévu d’organiser des Journées portes ouvertes sur la vie parlementaire et le rôle de l’Assemblée.

Si la ville de Kara dispose d’un Palais des congrès assez vaste pour accueillir les élus, les autres villes n’ont pas ces équipements. D’ou l’idée d’organiser des réunions décentralisées à plus petite échelle.

Mais la philosophie reste la même : rapprocher les élus de la population.

Selon une enquête réalisée par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), si les Togolais expriment leur confiance à l’égard des institutions (présidence et gouvernement), ils sont plus réservés en revanche concernant les députés, leur rôle et leur réelle influence politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.