L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

27/02/2014
L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

Le président Faure Gnassingbé

Dans une réponse par courrier adressé le 25 février dernier au leader de l’ANC (opposition), qui demandait l’ouverture d’un dialogue sur les réformes, le chef de l’Etat déclare prendre acte de la requête et indique que le Premier ministre prendra attache avec le responsable de l’ANC ‘et restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui se manifestent’. 

Cependant, le président Faure Gnassingbé rappelle à M. Fabre que l’Assemblée nationale, où sont représentés les principaux courants politiques, y compris l’opposition, ‘est le cadre le plus indiqué pour débattre utilement des réformes envisagées (…)’. 

En juillet 2013, le Togo s’est doté d’un Parlement où siègent des élus issus de la majorité et de l’opposition dont de nombreux représentants de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.