L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

27/02/2014
L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

Le président Faure Gnassingbé

Dans une réponse par courrier adressé le 25 février dernier au leader de l’ANC (opposition), qui demandait l’ouverture d’un dialogue sur les réformes, le chef de l’Etat déclare prendre acte de la requête et indique que le Premier ministre prendra attache avec le responsable de l’ANC ‘et restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui se manifestent’. 

Cependant, le président Faure Gnassingbé rappelle à M. Fabre que l’Assemblée nationale, où sont représentés les principaux courants politiques, y compris l’opposition, ‘est le cadre le plus indiqué pour débattre utilement des réformes envisagées (…)’. 

En juillet 2013, le Togo s’est doté d’un Parlement où siègent des élus issus de la majorité et de l’opposition dont de nombreux représentants de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.