L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

27/02/2014
L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

Le président Faure Gnassingbé

Dans une réponse par courrier adressé le 25 février dernier au leader de l’ANC (opposition), qui demandait l’ouverture d’un dialogue sur les réformes, le chef de l’Etat déclare prendre acte de la requête et indique que le Premier ministre prendra attache avec le responsable de l’ANC ‘et restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui se manifestent’. 

Cependant, le président Faure Gnassingbé rappelle à M. Fabre que l’Assemblée nationale, où sont représentés les principaux courants politiques, y compris l’opposition, ‘est le cadre le plus indiqué pour débattre utilement des réformes envisagées (…)’. 

En juillet 2013, le Togo s’est doté d’un Parlement où siègent des élus issus de la majorité et de l’opposition dont de nombreux représentants de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.

Mathilde Amivi Petitjean termine les 10km à la 83e place

Sport

Mathilde Amivi Petitjean s’est classée à la 83e place de l’épreuve des 10km libre de ski de fond ce jeudi à Pyeongchang.