L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

27/02/2014
L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

Le président Faure Gnassingbé

Dans une réponse par courrier adressé le 25 février dernier au leader de l’ANC (opposition), qui demandait l’ouverture d’un dialogue sur les réformes, le chef de l’Etat déclare prendre acte de la requête et indique que le Premier ministre prendra attache avec le responsable de l’ANC ‘et restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui se manifestent’. 

Cependant, le président Faure Gnassingbé rappelle à M. Fabre que l’Assemblée nationale, où sont représentés les principaux courants politiques, y compris l’opposition, ‘est le cadre le plus indiqué pour débattre utilement des réformes envisagées (…)’. 

En juillet 2013, le Togo s’est doté d’un Parlement où siègent des élus issus de la majorité et de l’opposition dont de nombreux représentants de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.