L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

27/02/2014
L’Assemblée est un cadre idéal pour parler réformes

Le président Faure Gnassingbé

Dans une réponse par courrier adressé le 25 février dernier au leader de l’ANC (opposition), qui demandait l’ouverture d’un dialogue sur les réformes, le chef de l’Etat déclare prendre acte de la requête et indique que le Premier ministre prendra attache avec le responsable de l’ANC ‘et restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui se manifestent’. 

Cependant, le président Faure Gnassingbé rappelle à M. Fabre que l’Assemblée nationale, où sont représentés les principaux courants politiques, y compris l’opposition, ‘est le cadre le plus indiqué pour débattre utilement des réformes envisagées (…)’. 

En juillet 2013, le Togo s’est doté d’un Parlement où siègent des élus issus de la majorité et de l’opposition dont de nombreux représentants de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.