L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

10/01/2012
L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

Les traditionnelles cérémonies de vœux se sont poursuivis mardi à la Présidence avec ceux des députés. Le président de l’Assemblée, Abbas Bonfoh, a rappelé, lors de son intervention, le travail accompli par les parlementaire en 2011 et réaffirmé l’importance du pouvoir législatif dans toute démocratie.

"Je voudrais vous dire combien j'ai été fier de vous quand grâce à la diplomatie parlementaire et à la qualité du travail des députés vous avez pu obtenir la tenue à Lomé de l'Assemblée parlementaire ACP-UE"*, a déclaré en réponse le chef de l'Etat. 

"Je veux qu'à travers vous, l'on voit la qualité et la vigueur de la démocratie togolaise", a encore indiqué Faure Gnassingbé. 

Il a souhaité que le prochain scrutin législatif se déroule « dans la paix, la sérénité et la transparence ».

* Le Togo a accueilli l’Assemblée paritaire parlementaire ACP-UE en novembre 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.