L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

10/01/2012
L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

Les traditionnelles cérémonies de vœux se sont poursuivis mardi à la Présidence avec ceux des députés. Le président de l’Assemblée, Abbas Bonfoh, a rappelé, lors de son intervention, le travail accompli par les parlementaire en 2011 et réaffirmé l’importance du pouvoir législatif dans toute démocratie.

"Je voudrais vous dire combien j'ai été fier de vous quand grâce à la diplomatie parlementaire et à la qualité du travail des députés vous avez pu obtenir la tenue à Lomé de l'Assemblée parlementaire ACP-UE"*, a déclaré en réponse le chef de l'Etat. 

"Je veux qu'à travers vous, l'on voit la qualité et la vigueur de la démocratie togolaise", a encore indiqué Faure Gnassingbé. 

Il a souhaité que le prochain scrutin législatif se déroule « dans la paix, la sérénité et la transparence ».

* Le Togo a accueilli l’Assemblée paritaire parlementaire ACP-UE en novembre 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.