L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

10/01/2012
L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

Les traditionnelles cérémonies de vœux se sont poursuivis mardi à la Présidence avec ceux des députés. Le président de l’Assemblée, Abbas Bonfoh, a rappelé, lors de son intervention, le travail accompli par les parlementaire en 2011 et réaffirmé l’importance du pouvoir législatif dans toute démocratie.

"Je voudrais vous dire combien j'ai été fier de vous quand grâce à la diplomatie parlementaire et à la qualité du travail des députés vous avez pu obtenir la tenue à Lomé de l'Assemblée parlementaire ACP-UE"*, a déclaré en réponse le chef de l'Etat. 

"Je veux qu'à travers vous, l'on voit la qualité et la vigueur de la démocratie togolaise", a encore indiqué Faure Gnassingbé. 

Il a souhaité que le prochain scrutin législatif se déroule « dans la paix, la sérénité et la transparence ».

* Le Togo a accueilli l’Assemblée paritaire parlementaire ACP-UE en novembre 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.