L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

10/01/2012
L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

Les traditionnelles cérémonies de vœux se sont poursuivis mardi à la Présidence avec ceux des députés. Le président de l’Assemblée, Abbas Bonfoh, a rappelé, lors de son intervention, le travail accompli par les parlementaire en 2011 et réaffirmé l’importance du pouvoir législatif dans toute démocratie.

"Je voudrais vous dire combien j'ai été fier de vous quand grâce à la diplomatie parlementaire et à la qualité du travail des députés vous avez pu obtenir la tenue à Lomé de l'Assemblée parlementaire ACP-UE"*, a déclaré en réponse le chef de l'Etat. 

"Je veux qu'à travers vous, l'on voit la qualité et la vigueur de la démocratie togolaise", a encore indiqué Faure Gnassingbé. 

Il a souhaité que le prochain scrutin législatif se déroule « dans la paix, la sérénité et la transparence ».

* Le Togo a accueilli l’Assemblée paritaire parlementaire ACP-UE en novembre 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.