L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

10/01/2012
L’Assemblée, gage d’une démocratie affirmée

Les traditionnelles cérémonies de vœux se sont poursuivis mardi à la Présidence avec ceux des députés. Le président de l’Assemblée, Abbas Bonfoh, a rappelé, lors de son intervention, le travail accompli par les parlementaire en 2011 et réaffirmé l’importance du pouvoir législatif dans toute démocratie.

"Je voudrais vous dire combien j'ai été fier de vous quand grâce à la diplomatie parlementaire et à la qualité du travail des députés vous avez pu obtenir la tenue à Lomé de l'Assemblée parlementaire ACP-UE"*, a déclaré en réponse le chef de l'Etat. 

"Je veux qu'à travers vous, l'on voit la qualité et la vigueur de la démocratie togolaise", a encore indiqué Faure Gnassingbé. 

Il a souhaité que le prochain scrutin législatif se déroule « dans la paix, la sérénité et la transparence ».

* Le Togo a accueilli l’Assemblée paritaire parlementaire ACP-UE en novembre 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.