L'Assemblée, pilier de la démocratie

03/02/2009
L'Assemblée, pilier de la démocratie

Abbas Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée Nationale, a ouvert mardi une réunion de concertation avec les bailleurs de fonds pour mobiliser, si possible, des ressources supplémentaires destinées au fonctionnement et à une plus grande efficacité de l'institution. "Votre appui aura un lien direct avec le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo car notre Assemblée entend jouer pleinement son rôle de contrôle et de suivi des actions du gouvernement" a déclaré M. Bonfoh aux partenaires présents.

L'ensemble des institutions du système des Nations Unies, la France, l'Allemagne les Etats-Unis et d'autres pays étaient représentés.Tous ont manifesté un intérêt, a confié l'un des participants étrangers.

La réunion s'est déroulée en présence du ministre de la Justice, chargé des Relations avec les institutions de la République, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.