L'Assemblée, pilier de la démocratie

03/02/2009
L'Assemblée, pilier de la démocratie

Abbas Bonfoh (photo), le président de l'Assemblée Nationale, a ouvert mardi une réunion de concertation avec les bailleurs de fonds pour mobiliser, si possible, des ressources supplémentaires destinées au fonctionnement et à une plus grande efficacité de l'institution. "Votre appui aura un lien direct avec le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo car notre Assemblée entend jouer pleinement son rôle de contrôle et de suivi des actions du gouvernement" a déclaré M. Bonfoh aux partenaires présents.

L'ensemble des institutions du système des Nations Unies, la France, l'Allemagne les Etats-Unis et d'autres pays étaient représentés.Tous ont manifesté un intérêt, a confié l'un des participants étrangers.

La réunion s'est déroulée en présence du ministre de la Justice, chargé des Relations avec les institutions de la République, Kokou Tozoun.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.