L'Assemblée planche sur la loi HAAC

16/11/2009
L'Assemblée planche sur la loi HAAC

La Commission des lois de l'Assemblée nationale a entamé lundi la relecture de texte portant renforcement des capacités de la HAAC. La séance se tient en présence du ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa et de son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Badjona, et des organisations de la presse.

La loi relative aux prérogatives étendues de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication, adoptée le 30 octobre dernier, avait suscité la colère des journalistes entrainant même une grève journaux privés au Togo, la semaine dernière.



Le texte actuel autorise à HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de supprimer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».



Dans un souci de dialogue, les autorités - chef de l'Etat en tête - ont souhaité que les élus planchent à nouveau sur cette loi pour parvenir à un consensus.


 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.