L'Assemblée planche sur la loi HAAC

16/11/2009
L'Assemblée planche sur la loi HAAC

La Commission des lois de l'Assemblée nationale a entamé lundi la relecture de texte portant renforcement des capacités de la HAAC. La séance se tient en présence du ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa et de son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Badjona, et des organisations de la presse.

La loi relative aux prérogatives étendues de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication, adoptée le 30 octobre dernier, avait suscité la colère des journalistes entrainant même une grève journaux privés au Togo, la semaine dernière.



Le texte actuel autorise à HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de supprimer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».



Dans un souci de dialogue, les autorités - chef de l'Etat en tête - ont souhaité que les élus planchent à nouveau sur cette loi pour parvenir à un consensus.


 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.