L'Assemblée propose sa médiation

08/04/2015
L'Assemblée propose sa médiation

Dama Dramani Photo © Emmanuel Pita

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a annoncé mercredi son intention d’entreprendre une médiation entre la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement pour une reprise des pourparlers.

Face au climat de tension sociale et pour apporter sa contribution à l’apaisement et favoriser la reprise des activités pédagogiques et à la demande de la Coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT), l’Assemblée nationale a entrepris, depuis quelques jours, une médiation pour renouer le dialogue’, a expliqué M. Dramani.

Les députés ont en outre exprimé leur inquiétude concernant les manifestations et les actes de violence qu’elles ont générées.

La STT a rompu les négociations avec le gouvernement à propos de revendications salariales. Cette centrale syndicale de fonctionnaires, surtout présente dans le secteur de l’éducation et de la santé, a déclenché une série de manifestations et exige des pourparlers en tête à tête avec les autorités, sans la présence des autres acteurs du monde syndical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.