L'Assemblée propose sa médiation

08/04/2015
L'Assemblée propose sa médiation

Dama Dramani Photo © Emmanuel Pita

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a annoncé mercredi son intention d’entreprendre une médiation entre la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement pour une reprise des pourparlers.

Face au climat de tension sociale et pour apporter sa contribution à l’apaisement et favoriser la reprise des activités pédagogiques et à la demande de la Coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT), l’Assemblée nationale a entrepris, depuis quelques jours, une médiation pour renouer le dialogue’, a expliqué M. Dramani.

Les députés ont en outre exprimé leur inquiétude concernant les manifestations et les actes de violence qu’elles ont générées.

La STT a rompu les négociations avec le gouvernement à propos de revendications salariales. Cette centrale syndicale de fonctionnaires, surtout présente dans le secteur de l’éducation et de la santé, a déclenché une série de manifestations et exige des pourparlers en tête à tête avec les autorités, sans la présence des autres acteurs du monde syndical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.