L'Assemblée propose sa médiation

08/04/2015
L'Assemblée propose sa médiation

Dama Dramani Photo © Emmanuel Pita

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a annoncé mercredi son intention d’entreprendre une médiation entre la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement pour une reprise des pourparlers.

Face au climat de tension sociale et pour apporter sa contribution à l’apaisement et favoriser la reprise des activités pédagogiques et à la demande de la Coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT), l’Assemblée nationale a entrepris, depuis quelques jours, une médiation pour renouer le dialogue’, a expliqué M. Dramani.

Les députés ont en outre exprimé leur inquiétude concernant les manifestations et les actes de violence qu’elles ont générées.

La STT a rompu les négociations avec le gouvernement à propos de revendications salariales. Cette centrale syndicale de fonctionnaires, surtout présente dans le secteur de l’éducation et de la santé, a déclenché une série de manifestations et exige des pourparlers en tête à tête avec les autorités, sans la présence des autres acteurs du monde syndical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !