L'Eglise croit en une véritable réconciliation

19/08/2009
L'Eglise croit en une véritable réconciliation

L'archevêque de Lomé, Mgr Benoît Amouzou Djakpa, se dit confiant quant à l'action de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » dirigée par un autre homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah. « L'Eglise a envoyé un homme averti à la tête de cette commission pour l'aider à mener son action à bonne fin » a assuré l'archevêque de Lomé lors d'une interview à une une radio privée. Il a rappelé les qualités de Mgr Barrigah, saluant son expérience, sa foi en Dieu et son sens de l'ouverture.

L'archevêque de Lomé a enfin invité tous les Togolais à accompagner cette Commission afin qu'elle parvienne à réconcilier le Togo. « La réconciliation n'est pas une chose qu'on acquiert aussi vite, il faut le concours de uns et des autres » a encore déclaré Mgr Denis Amouzou-Djakpa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?