L'Eglise croit en une véritable réconciliation

19/08/2009
L'Eglise croit en une véritable réconciliation

L'archevêque de Lomé, Mgr Benoît Amouzou Djakpa, se dit confiant quant à l'action de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » dirigée par un autre homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah. « L'Eglise a envoyé un homme averti à la tête de cette commission pour l'aider à mener son action à bonne fin » a assuré l'archevêque de Lomé lors d'une interview à une une radio privée. Il a rappelé les qualités de Mgr Barrigah, saluant son expérience, sa foi en Dieu et son sens de l'ouverture.

L'archevêque de Lomé a enfin invité tous les Togolais à accompagner cette Commission afin qu'elle parvienne à réconcilier le Togo. « La réconciliation n'est pas une chose qu'on acquiert aussi vite, il faut le concours de uns et des autres » a encore déclaré Mgr Denis Amouzou-Djakpa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.