L'Eglise croit en une véritable réconciliation

19/08/2009
L'Eglise croit en une véritable réconciliation

L'archevêque de Lomé, Mgr Benoît Amouzou Djakpa, se dit confiant quant à l'action de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » dirigée par un autre homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah. « L'Eglise a envoyé un homme averti à la tête de cette commission pour l'aider à mener son action à bonne fin » a assuré l'archevêque de Lomé lors d'une interview à une une radio privée. Il a rappelé les qualités de Mgr Barrigah, saluant son expérience, sa foi en Dieu et son sens de l'ouverture.

L'archevêque de Lomé a enfin invité tous les Togolais à accompagner cette Commission afin qu'elle parvienne à réconcilier le Togo. « La réconciliation n'est pas une chose qu'on acquiert aussi vite, il faut le concours de uns et des autres » a encore déclaré Mgr Denis Amouzou-Djakpa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.