L'Eglise croit en une véritable réconciliation

19/08/2009
L'Eglise croit en une véritable réconciliation

L'archevêque de Lomé, Mgr Benoît Amouzou Djakpa, se dit confiant quant à l'action de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » dirigée par un autre homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah. « L'Eglise a envoyé un homme averti à la tête de cette commission pour l'aider à mener son action à bonne fin » a assuré l'archevêque de Lomé lors d'une interview à une une radio privée. Il a rappelé les qualités de Mgr Barrigah, saluant son expérience, sa foi en Dieu et son sens de l'ouverture.

L'archevêque de Lomé a enfin invité tous les Togolais à accompagner cette Commission afin qu'elle parvienne à réconcilier le Togo. « La réconciliation n'est pas une chose qu'on acquiert aussi vite, il faut le concours de uns et des autres » a encore déclaré Mgr Denis Amouzou-Djakpa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.