L'Eglise croit en une véritable réconciliation

19/08/2009
L'Eglise croit en une véritable réconciliation

L'archevêque de Lomé, Mgr Benoît Amouzou Djakpa, se dit confiant quant à l'action de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » dirigée par un autre homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah. « L'Eglise a envoyé un homme averti à la tête de cette commission pour l'aider à mener son action à bonne fin » a assuré l'archevêque de Lomé lors d'une interview à une une radio privée. Il a rappelé les qualités de Mgr Barrigah, saluant son expérience, sa foi en Dieu et son sens de l'ouverture.

L'archevêque de Lomé a enfin invité tous les Togolais à accompagner cette Commission afin qu'elle parvienne à réconcilier le Togo. « La réconciliation n'est pas une chose qu'on acquiert aussi vite, il faut le concours de uns et des autres » a encore déclaré Mgr Denis Amouzou-Djakpa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.