L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

04/03/2015
L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

A chacun son Job

Les évêques du Togo ont décidé d’observer 3 jours de jeûne et de prière pour une élection présidentielle ‘paisible’. 

Lors de leur conférence ordinaire, les hommes d’Eglise ont regretté que la classe politique ne soit pas parvenue à un consensus sur des réformes politiques avant le scrutin. Ils ont invité le gouvernement, les partis politiques, les institutions impliquées dans le processus électoral et tous les citoyens à tout mettre en œuvre pour parvenir à une élection ‘paisible, juste, transparente, équitable et crédible.’

Les évêques ont surement été attentifs aux récentes déclarations des différents responsables gouvernementaux qui ont réitéré leur engagement à organiser un scrutin exemplaire.

A propos des réformes institutionnelles et constitutionnelles, la prise de position des évêques peut surprendre. Est-ce le rôle de l’Eglise de s’impliquer sur les questions politiques ? Laissons le spirituel à ceux dont c’est la vocation et les affaires de la cité à ceux dont c’est le métier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.