L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

04/03/2015
L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

A chacun son Job

Les évêques du Togo ont décidé d’observer 3 jours de jeûne et de prière pour une élection présidentielle ‘paisible’. 

Lors de leur conférence ordinaire, les hommes d’Eglise ont regretté que la classe politique ne soit pas parvenue à un consensus sur des réformes politiques avant le scrutin. Ils ont invité le gouvernement, les partis politiques, les institutions impliquées dans le processus électoral et tous les citoyens à tout mettre en œuvre pour parvenir à une élection ‘paisible, juste, transparente, équitable et crédible.’

Les évêques ont surement été attentifs aux récentes déclarations des différents responsables gouvernementaux qui ont réitéré leur engagement à organiser un scrutin exemplaire.

A propos des réformes institutionnelles et constitutionnelles, la prise de position des évêques peut surprendre. Est-ce le rôle de l’Eglise de s’impliquer sur les questions politiques ? Laissons le spirituel à ceux dont c’est la vocation et les affaires de la cité à ceux dont c’est le métier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.