L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

04/03/2015
L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

A chacun son Job

Les évêques du Togo ont décidé d’observer 3 jours de jeûne et de prière pour une élection présidentielle ‘paisible’. 

Lors de leur conférence ordinaire, les hommes d’Eglise ont regretté que la classe politique ne soit pas parvenue à un consensus sur des réformes politiques avant le scrutin. Ils ont invité le gouvernement, les partis politiques, les institutions impliquées dans le processus électoral et tous les citoyens à tout mettre en œuvre pour parvenir à une élection ‘paisible, juste, transparente, équitable et crédible.’

Les évêques ont surement été attentifs aux récentes déclarations des différents responsables gouvernementaux qui ont réitéré leur engagement à organiser un scrutin exemplaire.

A propos des réformes institutionnelles et constitutionnelles, la prise de position des évêques peut surprendre. Est-ce le rôle de l’Eglise de s’impliquer sur les questions politiques ? Laissons le spirituel à ceux dont c’est la vocation et les affaires de la cité à ceux dont c’est le métier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.