L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

01/05/2014
L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

Le président Faure Gnassingbé et les principaux responsables de la Marine

Un projet de décret adopté mercredi en conseil des ministres va permettre de disposer d’ un mécanisme de coordination destiné à faciliter la collaboration entre les différents services pour davantage d’efficacité afin d’assurer l’action de l’Etat en mer.

La Marine nationale, les Affaires maritimes, la gendarmerie, les douanes, la direction des pêches, la sécurité civile, le Port autonome de Lomé et d’autres services sont concernés par la gestion et la surveillance du domaine maritime. L’idée est de permettre une meilleure coordination de ces administrations.

Le gouvernement veut ainsi se donner les moyens de lutter contre les trafics, la piraterie et de protéger l’environnement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.