L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

01/05/2014
L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

Le président Faure Gnassingbé et les principaux responsables de la Marine

Un projet de décret adopté mercredi en conseil des ministres va permettre de disposer d’ un mécanisme de coordination destiné à faciliter la collaboration entre les différents services pour davantage d’efficacité afin d’assurer l’action de l’Etat en mer.

La Marine nationale, les Affaires maritimes, la gendarmerie, les douanes, la direction des pêches, la sécurité civile, le Port autonome de Lomé et d’autres services sont concernés par la gestion et la surveillance du domaine maritime. L’idée est de permettre une meilleure coordination de ces administrations.

Le gouvernement veut ainsi se donner les moyens de lutter contre les trafics, la piraterie et de protéger l’environnement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.