L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

01/05/2014
L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

Le président Faure Gnassingbé et les principaux responsables de la Marine

Un projet de décret adopté mercredi en conseil des ministres va permettre de disposer d’ un mécanisme de coordination destiné à faciliter la collaboration entre les différents services pour davantage d’efficacité afin d’assurer l’action de l’Etat en mer.

La Marine nationale, les Affaires maritimes, la gendarmerie, les douanes, la direction des pêches, la sécurité civile, le Port autonome de Lomé et d’autres services sont concernés par la gestion et la surveillance du domaine maritime. L’idée est de permettre une meilleure coordination de ces administrations.

Le gouvernement veut ainsi se donner les moyens de lutter contre les trafics, la piraterie et de protéger l’environnement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.