L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

01/05/2014
L’Etat en mer : meilleure coordination des administrations

Le président Faure Gnassingbé et les principaux responsables de la Marine

Un projet de décret adopté mercredi en conseil des ministres va permettre de disposer d’ un mécanisme de coordination destiné à faciliter la collaboration entre les différents services pour davantage d’efficacité afin d’assurer l’action de l’Etat en mer.

La Marine nationale, les Affaires maritimes, la gendarmerie, les douanes, la direction des pêches, la sécurité civile, le Port autonome de Lomé et d’autres services sont concernés par la gestion et la surveillance du domaine maritime. L’idée est de permettre une meilleure coordination de ces administrations.

Le gouvernement veut ainsi se donner les moyens de lutter contre les trafics, la piraterie et de protéger l’environnement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.