L’Etat va mettre la main à la poche

07/05/2013
L’Etat va mettre la main à la poche

Un avant-projet de loi portant sur le financement public des partis politiques et des campagnes électorales a été examiné mardi en conseil des ministres, réuni à Kara (420 km au nord de Lomé).

Ce texte marque un pas de plus, une avancée pour garantir des élections transparentes libres et crédibles, souligne le communiqué final. 

L’objectif est d’assurer une participation équitable de tous aux consultations électorales en instituant une contribution publique de financement des campagnes électorales. L’avant-projet encourage également la parité homme/femme en accordant un bonus financier aux listes féminisées. 

Le Togo organisera sous peu un scrutin législatif et local.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.