L’Etat va mettre la main à la poche

07/05/2013
L’Etat va mettre la main à la poche

Un avant-projet de loi portant sur le financement public des partis politiques et des campagnes électorales a été examiné mardi en conseil des ministres, réuni à Kara (420 km au nord de Lomé).

Ce texte marque un pas de plus, une avancée pour garantir des élections transparentes libres et crédibles, souligne le communiqué final. 

L’objectif est d’assurer une participation équitable de tous aux consultations électorales en instituant une contribution publique de financement des campagnes électorales. L’avant-projet encourage également la parité homme/femme en accordant un bonus financier aux listes féminisées. 

Le Togo organisera sous peu un scrutin législatif et local.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.