L’Etat va mettre la main à la poche

07/05/2013
L’Etat va mettre la main à la poche

Un avant-projet de loi portant sur le financement public des partis politiques et des campagnes électorales a été examiné mardi en conseil des ministres, réuni à Kara (420 km au nord de Lomé).

Ce texte marque un pas de plus, une avancée pour garantir des élections transparentes libres et crédibles, souligne le communiqué final. 

L’objectif est d’assurer une participation équitable de tous aux consultations électorales en instituant une contribution publique de financement des campagnes électorales. L’avant-projet encourage également la parité homme/femme en accordant un bonus financier aux listes féminisées. 

Le Togo organisera sous peu un scrutin législatif et local.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.