L'Inde est un partenaire de poids

07/07/2015
L'Inde est un partenaire de poids

Mohanbhai Kalyanjibhai Kundariya

Mohanbhai Kalyanjibhai Kundariya, le ministre indien de l’Agriculture, a été reçu mardi à Lomé par le Premier ministre Komi Selom Klassou. L’occasion de faire le point sur la coopération dans ce secteur. Il lui a également transmis une invitation de son homologue Narendra Modi pour participer en octobre prochain à New-Delhi au 3e forum Inde-Afrique.

‘Le Togo et l’Inde entretiennent une étroite coopération, notamment dans le domaine agricole. Je me félicite de l’approfondissement de cette relation qui va aider au développement économique de ce pays africain’, a déclaré M. Kundariya à la sortie de l’audience.

Exim Bank of India a accordé en 2014 au Togo des financements d’un montant de 82 millions de dollars.

Le premier concerne un projet d’électrification rurale et le second l’installation d’un réseau à haute tension capable de répondre à la demande en énergie de la partie septentrionale. Il s’agit des zones Kara-Mango-Dapaong.

Au total, Exim Bank a validé 6 lignes de crédit pour un montant de plus de 110 millions de dollars.

Le commerce entre l’Inde et l’Afrique devrait atteindre le chiffre record de 90 milliards de dollars en 2015; il est actuellement de 60 milliards. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.