L'Inde est un partenaire de poids

07/07/2015
L'Inde est un partenaire de poids

Mohanbhai Kalyanjibhai Kundariya

Mohanbhai Kalyanjibhai Kundariya, le ministre indien de l’Agriculture, a été reçu mardi à Lomé par le Premier ministre Komi Selom Klassou. L’occasion de faire le point sur la coopération dans ce secteur. Il lui a également transmis une invitation de son homologue Narendra Modi pour participer en octobre prochain à New-Delhi au 3e forum Inde-Afrique.

‘Le Togo et l’Inde entretiennent une étroite coopération, notamment dans le domaine agricole. Je me félicite de l’approfondissement de cette relation qui va aider au développement économique de ce pays africain’, a déclaré M. Kundariya à la sortie de l’audience.

Exim Bank of India a accordé en 2014 au Togo des financements d’un montant de 82 millions de dollars.

Le premier concerne un projet d’électrification rurale et le second l’installation d’un réseau à haute tension capable de répondre à la demande en énergie de la partie septentrionale. Il s’agit des zones Kara-Mango-Dapaong.

Au total, Exim Bank a validé 6 lignes de crédit pour un montant de plus de 110 millions de dollars.

Le commerce entre l’Inde et l’Afrique devrait atteindre le chiffre record de 90 milliards de dollars en 2015; il est actuellement de 60 milliards. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.