L'OIF accompagne le processus électoral

22/04/2015
L'OIF accompagne le processus électoral

Un rapport sera adressé à la secrétaire générale de l'OIF

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé mercredi le déploiement d’une mission d’information et de contact pour suivre le scrutin du 25 avril prochain.

Venue au Togo à l’invitation des autorités togolaises, elle a pour mandat de prendre la mesure des efforts déployés par l’ensemble des acteurs en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes ainsi que d’éventuelles difficultés enregistrées dans la gestion du processus électoral en cours au Togo, indique un communiqué de l’organisation.

Dirigée par Filippe Savadogo, ancien ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso, la mission est composée de personnalités et d’experts venant du Cameroun, de France, du Mali, du Maroc et du Tchad.

Un rapport sera élaboré au terme de cette mission dans lequel seront analysées les conditions de préparation, d’organisation et de contrôle de l’élection présidentielle.

‘Les recommandations qui y sont contenues permettront notamment à l’OIF d’affiner sa démarche et d’envisager des interventions appropriées en vue de contribuer au renforcement continu du système électoral togolais’, précise le texte.

L’OIF a aidé la Commission électorale (Céni) à consolider le fichier électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.