L'OIF accompagne le processus électoral

22/04/2015
L'OIF accompagne le processus électoral

Un rapport sera adressé à la secrétaire générale de l'OIF

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé mercredi le déploiement d’une mission d’information et de contact pour suivre le scrutin du 25 avril prochain.

Venue au Togo à l’invitation des autorités togolaises, elle a pour mandat de prendre la mesure des efforts déployés par l’ensemble des acteurs en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes ainsi que d’éventuelles difficultés enregistrées dans la gestion du processus électoral en cours au Togo, indique un communiqué de l’organisation.

Dirigée par Filippe Savadogo, ancien ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso, la mission est composée de personnalités et d’experts venant du Cameroun, de France, du Mali, du Maroc et du Tchad.

Un rapport sera élaboré au terme de cette mission dans lequel seront analysées les conditions de préparation, d’organisation et de contrôle de l’élection présidentielle.

‘Les recommandations qui y sont contenues permettront notamment à l’OIF d’affiner sa démarche et d’envisager des interventions appropriées en vue de contribuer au renforcement continu du système électoral togolais’, précise le texte.

L’OIF a aidé la Commission électorale (Céni) à consolider le fichier électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.