L'OIF accompagne le processus électoral

22/04/2015
L'OIF accompagne le processus électoral

Un rapport sera adressé à la secrétaire générale de l'OIF

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé mercredi le déploiement d’une mission d’information et de contact pour suivre le scrutin du 25 avril prochain.

Venue au Togo à l’invitation des autorités togolaises, elle a pour mandat de prendre la mesure des efforts déployés par l’ensemble des acteurs en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes ainsi que d’éventuelles difficultés enregistrées dans la gestion du processus électoral en cours au Togo, indique un communiqué de l’organisation.

Dirigée par Filippe Savadogo, ancien ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso, la mission est composée de personnalités et d’experts venant du Cameroun, de France, du Mali, du Maroc et du Tchad.

Un rapport sera élaboré au terme de cette mission dans lequel seront analysées les conditions de préparation, d’organisation et de contrôle de l’élection présidentielle.

‘Les recommandations qui y sont contenues permettront notamment à l’OIF d’affiner sa démarche et d’envisager des interventions appropriées en vue de contribuer au renforcement continu du système électoral togolais’, précise le texte.

L’OIF a aidé la Commission électorale (Céni) à consolider le fichier électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.